Le HIIT, tendance fitness n°1 de 2018 !

15 Jan 2018

Le HIIT, quésaco ? C’est l’entrainement sportif en vogue inspiré des athlètes. Court et efficace, il fait de plus en plus d’adeptes dans les salles… 

 

Le journal Health & Fitness de l’American College of Sports Medicine a publié récemment son étude internationale sur les tendances fitness à venir. Sans surprise, le HIIT est numéro un du classement, devant le cours collectifs et les objets connectés dédiés au sport…

 

Par définition, le HIIT est un entrainement fractionné à haute intensité. L’effort est intense mais suffisamment compensé par le repos. Le ratio temps est de 1 pour 2, l’on se repose donc plus longtemps que l’on ne fait d’efforts. Par ailleurs, les séances sont courtes –moins de 30min. A l’origine, le HIIT est préconisé aux athlètes en préparation d’un combat, par exemple la boxe.

 

En fait, le HIIT est réputé pour favoriser la perte de poids et l’endurance cardio-vasculaire. Les pratiquants sont sensibles à ces deux thématiques, dépendamment de leurs objectifs (condition physique, plastique etc.). C’est donc tout naturellement qu’il s’est popularisé dans nos salles. Les entrainements HIIT s’adaptent à différents sports et matériaux. Il y a fort à parier que cette année, les acteurs du fitness en Europe misent sur cette nouvelle tendance pour convaincre des prospects chauds. Et vous, êtes-vous prêts ?

Qu'en pensez vous ?

Le HIIT, tendance fitness n°1 de 2018 !
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire