FIBO EXPERT 2016 : “La croissance du marché du fitness par l’innovation”.

1 Avr 2016

6 avril 2016, Centre des Congrès, Centre d’Exposition : FIBO ET EUROPE ACTIVE VOUS INVITENT À CETTE 3ÈME EDITION ayant pour thème : « La croissance du marché du fitness par l’innovation ».

 

 

 

CE FORUM, DÉJÀ ACCUEILLI AVEC SUCCÈS À DEUX REPRISES et complet à chaque fois, sera encore une fois en ouverture du FIBO, le salon international leader du fitness, du bien-être et de la santé.

 

Il aura lieu à Cologne, Allemagne du 7 au 10 avril 2016.

 

Environ 400 acteurs clés et experts de l’industrie sont attendus au 3e European Health & Fitness Forum (EHFF).

 

En 2025, 80 millions de personnes seront membres de clubs de fitness en Europe : EHFF se concentre sur les possibilités et les besoins de l’industrie pour atteindre cet objectif établi par Europe Active.

 

 

fibo6

 

 

L’innovation est nécessaire dans tous les segments afin d’attirer plus de membres qui s’entraînent plus et plus régulièrement.

Cela ne signifie pas seulement que les nouvelles technologies sont nécessaires, mais également que le marketing, les ventes, la gestion et les ressources humaines doivent aussi être réinventés.

 

 

 

La révolution numérique dans le sport, les premières mondiales de la branche internationale du fitness, les formes de fitness en pleine évolution telles que l’entraînement par électrostimulation, les concepts alimentaires, les traitements de bien-être ou des nouveautés dans le domaine thérapeutique… ce ne sont là que quelques-uns des sujets du FIBO EXPERT 2016 qui présente dans cinq halls une offre spécialisée d’une taille encore inégalée.

 

Des dirigeants, commerçants, fournisseurs, gérants et exploitants de studios, investisseurs et décideurs de la branche fitness, wellness et santé vont s’y retrouver du 7 au 10 avril. Le salon FIBO EXPERT se tient à Cologne en même temps que FIBO PASSION et FIBO POWER qui attendent quelque 850 exposants qui occuperont dix halls du Parc des Expositions de Cologne.

 

 

 

Créativité de la branche internationale du fitness

 

« Montrer de nouvelles tendances et aborder de nouveaux sujets : c’est, cette année encore, le point central de la manifestation, déclare Ralph Scholz, chef du Salon FIBO. Il existe des concepts et des produits fantastiques sur le marché. La visite du FIBO fournit les grandes lignes d’orientation : qu’est-ce qui convient à mon groupe-cible ? Quelles activités devrais-je ajouter à mon club ? À cet effet, nous avons renforcé le programme-cadre et consacré davantage d’espace à ces exposants. »

 

Dans le domaine du fitness, les tendances sont largement diversifiées et réparties en fonction des groupes-cibles. La numérisation de la société est un fait auquel le secteur fitness est le plus souvent confronté. Les technologies destinées à favoriser l’entraînement sont un sujet constant, on ne peut plus imaginer un monde sans applications de fitness et de santé.

 

Au Salon FIBO, la profession propose de nouvelles solutions basées sur la collecte de données et sur le réseautage d’appareils de toutes sortes en studio, en voyage et à la maison.

 

 

Grâce à un hall supplémentaire de FIBO EXPERT, à son caractère professionnel renforcé et aux nouvelles tendances dans son propre espace, l’offre proposée aux visiteurs professionnels s’est encore développée. On a aussi réorganisé cette année le prix Innovation & Trend Award du FIBO qui se déroulera cette fois avec un vote du public.

 

Pour la première fois, un jury décernera un prix des visiteurs professionnels et un prix des visiteurs privés. Il reviendra donc aux douze finalistes du prix de persuader différents acteurs de la profession, d’argumenter face aux appréciations du jury, de convaincre les exploitants et les dirigeants de studios et de se faire apprécier par l’utilisateur final.

 

Par conséquent, le prix FIBO Innovation & Trend Award sera décerné dans trois catégories. La liste des candidats sera affichée pendant le salon sur le FIBO INNOVATION FORUM dans le hall 9. La remise des prix se déroulera le 9 avril dans le cadre de la FIBO Party.

 

 

 

Plus d’espace pour de nouveaux produits

 

La stimulation musculaire et la nutrition sont les thèmes du nouveau hall 5.2 de FIBO EXPERT. Par conséquent, ces secteurs d’exposition se sont agrandis et couvriront près de 6 700 m². 17 exposants de stimulation musculaire y présenteront leurs nouveautés.

 

En 2016, le secteur agrandi de la nutrition devient aussi un vaste sujet. Dans le hall 5.2 et dans la galerie commerciale de FIBO PASSION, près de 40 exposants informeront sur les tendances, les nouveautés et les évolutions de la nutrition sportive.

 

Le domaine du salon traditionnellement le plus important du FIBO : l’équipement d’entraînement (appareils de musculation, appareils de cardio) a encore grandi et de nombreux grands fabricants présenteront leurs nouveautés au public. Parmi eux se trouvent entre autres Amer Sports/ Precor, Indoor Cycling Group, gym80, Life Fitness, MATRIX – Johnson Health Tech., Milon industries, MoveToLive, Technogym et Core Health + Fitness/ Star Trac.

 

Un thème fondamental au FIBO EXPERT sera toujours l’entraînement fonctionnel. On trouvera, entre autres, parmi les exposants du hall 9 les nouveautés que présentent les sociétés Escape Fitness, Functional Store, LES MILLS, Perform Better, Protective Comfort Group et Transatlantic Fitness.

 

 

Fibo2

 

 

Un programme d’animation plus étoffé que jamais

 

La numérisation, la promotion de la santé et les innovations sont les principaux sujets du volumineux programme d’animation du FIBO EXPERT, comme le congrès DIFG, dont le thème est la numérisation dans le domaine du fitness ou le symposium d’information EMS et PT avec des informations relatives à l’entraînement par électrostimulation.

 

La veille de l’ouverture du FIBO aura lieu le Forum européen de la santé et du fitness (EHFF). 400 experts du secteur sont attendus. En 2016, le forum EHFF organisé à nouveau par FIBO et Europe Active a pour thème principal « Accroître le secteur du fitness grâce à l’innovation ».

 

Sur le programme de FIBO MED figure aussi le symposium DAASM, le Syndicat fédéral gestion de la santé (BBGM) Atelier 2.0, le Congrès DGSP, le Congrès THERA-BIZ des pratiques de physiothérapie ou le Physiotag. Le clou du programme aura lieu le samedi avec le Congrès FIBO MED. Par ailleurs, les physiothérapeutes ont la possibilité de s’informer tous les jours sur différents sujets concernant la physiothérapie du futur.

 

 

fibo4

 

 

Un billet d’entrée, deux événements

 

L’inscription au 3e European Health & Fitness Forum comprend la participation à l’événement, mais aussi l’accès à la soirée où les participants pourront échanger et élargir leurs réseaux. Un billet d’entrée, valable 2 jours, pour le FIBO EXPERT, FIBO passion et FIBO POWER est également inclus.

 

 

 

À propos d’Europe Active

 

Europe active anciennement connue sous le nom d’association Européenne de Santé et de Remise en Forme (EHFa), trouve ses origines en 1996 en tant qu’organisme à but non lucratif. Il est considéré comme la “voix” principale du secteur européen de la santé et du fitness, pour toutes les principales institutions de l’UE. Sa mission est de renverser la tendance de l’inactivité et de s’assurer que les gens deviennent plus actifs, à la suite d’une synergie fonctionnelle entre tous les acteurs du secteur.
Europe active compte, parmi ses membres, plus de 10000 installations, 19 associations commerciales nationales, les principaux fournisseurs du secteur, des professeurs, des formateurs, et des particuliers.
 
Pour plus d’informations :
– Rendez-vous sur : www.europeactive.eu
– Ou contactez : Fausta todhe, Europe active communications Officer : [email protected]

 

 

 

À propos de FIBO

 

Aucun événement à travers le monde ne peut rivaliser : le FIBO, à cologne, est le plus grand salon international pour le fitness, le bien-être et la santé. Les principaux acteurs mondiaux s’y rencontrent au sujet de l’innovation, des tendances et de l’investissement. Lors du FIBO 2015, 725 entreprises provenant de 40 pays ont rencontré 136 000 visiteurs professionnels internationaux et particuliers.
Le FIBO 2016 aura lieu du 7 au 10 avril au centre des Expositions de cologne. FIBO sera cette année divisé en trois sections : FIBO EXPERT, FIBO Passion et FIBO Power.
Le 6 avril, le 3e European Health & Fitness Forum, qui regroupe environ 400 représentants leaders de l’industrie du fitness européen, offrira un prélude au salon commercial.
 
Pour plus d’informations : www.fibo.de

 

 

fibo

 

Qu'en pensez vous ?

FIBO EXPERT 2016 : “La croissance du marché du fitness par l’innovation”.
5 (100%) 1 vote

One thought on “FIBO EXPERT 2016 : “La croissance du marché du fitness par l’innovation”.

Laisser un commentaire