Les ambitions croissantes d’Amazon en matière de fitness

Les ambitions croissantes d’Amazon en matière de fitness

Amazon recherche un responsable de la programmation des programmes de fitness pour rejoindre son équipe Halo – le groupe qui dirige la nouvelle vague de services de fitness de la société.

Halo, un bracelet de fitness et un service d’abonnement, a fait ses débuts en août dernier. L’appareil aide les utilisateurs à évaluer leur santé globale et leurs mouvements ; l’abonnement propose des centaines de programmes d’exercices, de sommeil et de nutrition.

Le bracelet Halo se vend 99 dollars, tandis que l’abonnement vous coûtera 3,99 dollars par mois.

Amazon fait plus qu’un pari sur le fitness, cependant.

Elle investit dans la startup de fitness à domicile Tonal, qui a levé 250 millions de dollars à une évaluation de 1,6 milliard de dollars en mars.

Les Echo Buds sans fil de la société peuvent suivre les marches, les courses et autres entraînements.

Bon nombre des principales entreprises technologiques américaines ont une mission similaire.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, qui a supervisé le lancement de l’Apple Watch et de Fitness+, a déclaré à Outside que le travail de la marque dans le domaine de la santé et du bien-être sera un jour considéré comme sa « plus grande contribution ». Google a finalisé l’acquisition de Fitbit pour 2,1 milliards de dollars en janvier.

Peloton aurait l’intention de créer son propre dispositif de surveillance de la fréquence cardiaque. Oura et Whoop, dont les dispositifs de suivi de l’activité sont très appréciés des athlètes, ont chacun bénéficié d’une récente levée de fonds de 100 millions de dollars.