De l’entrainement à l’assiette…

15 Jan 2018

A Créteil en Ile-de-France, les coachs sportifs sensibilisent leurs clients à l’hygiène de vie, dans laquelle l’alimentation joue un rôle clef. Cette semaine, un petit tour au supermarché s’improvise…

 

Des tablettes de chocolat, à l’intérieur et à l’extérieur ?… Pas toujours compatible ! Pour l’US Créteil haltéro-musculation-fitness, il faut autant « aimer bouger » que « savoir manger ». C’est d’ailleurs l’essence de leur projet pour la nouvelle année. Il s’agit d’un parcours mêlant gym, ateliers diététiques et ateliers de cuisine pendant 365 jours.

 

Sans porter de jugement, les coachs donnent des conseils sur les pratiques alimentaires à adopter pour une vie plus saine. Par exemple, l’alimentation au quotidien commence par le petit-déjeuner équilibré… Ce programme contribuera à l’éradication d’un problème sociétal plus profond : la sédentarité et les maladies liées à l’obésité qui touchent les quartiers environnant. Bientôt, les patients de leur hôpital bénéficieront d’une prise en charge complète et personnalisée pour une somme raisonnable.

 

L’alimentation dominant largement l’activité physique en termes de résultats (80/20), ce programme est très prometteur. Ce sont autant de belles idées pour les coachs de demain !

Qu'en pensez vous ?

De l’entrainement à l’assiette…
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire