Le yoga fusion est le produit d’un alliage entre yoga, fitness et danse. Il est apprécié car il améliore la santé physique et mentale des clients.
C’est Jason Olson (ici en photo), un coach sportif américain qui est à l’origine de cette nouvelle méthode d’entraînement. Il a littéralement “fusionné” les mouvements du yoga, du fitness et de la danse dans lesquels il se spécialise “pour en tirer les meilleurs bénéfices”. Le yoga fusion se pratique pieds nus sur un tapis, et la séance dure jusqu’à 1h.
Qu’est ce qui caractérise ce sport ?
- Diversité des mouvements
- Rapidité des enchaînements
- Playlist musicale rythmée et variée
- Poids libres ou poids de corps
Quels sont ses avantages ?
- Travail de tout le corps (“full-body”)
- Multifonction (renforcement musculaire, cardio, souplesse, équilibre, endurance…)
- Public large, même les femmes enceintes en prenant certaines précautions
Loin des stéréotypes du yoga, il modernise la discipline. Toutefois, les pratiquants conservent les bénéfices mentaux et spirituels du yoga traditionnel, la zénitude… En revanche, il est conseillé aux pratiquants débutants d’apprendre les bases du yoga. Et si vous enseignez vous-même le yoga, c’est un moyen potentiel de dynamiser vos séances et de diversifier vos cibles.
Au vu de son succès aux USA, le concept devrait bientôt s’exporter en France; et vous pourriez en être un pionnier ! Jason Olson lui s’est déjà installé à Paris pour développer ses méthodes. N’hésitez pas à apprendre puis transmettre le yoga fusion à vos clients. Retrouvez-le sur sa page Facebook officielle Jason Olson Body & Soul.