FitTrack lance « Atria », sa première montre fitness connectée…

FitTrack lance « Atria », sa première montre fitness connectée…

Conscients de l’importance de prendre soin de sa santé, 4 Français sur 10 utilisent des objets connectés lors de leurs activités sportives et 60 % d’entre eux les voient comme de véritables appuis pour améliorer leur santé.

Pour répondre à ce besoin, FitTrack, entreprise canadienne spécialisée dans les nouvelles technologies dédiées au bien-être et à la santé, lance Atria, son premier modèle de montre connectée.

Arrivée en France il y a quelques mois, l’entreprise complète sa gamme de produits et dévoile une montre connectée et intelligente pour permettre aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs bien-être et de santé. La montre connectée est disponible à l’achat sur le site FitTrack.com et sur Amazon au prix de 94 €

Avec une autonomie de plus de 7 jours, Atria permet à ses utilisateurs de suivre et de contrôler leur santé au quotidien. Afin de partager les meilleurs conseils, la montre est configurable selon sept modes d’exercice : yoga, vélo, elliptique, course à pied, marche, escalade, basket-ball.

Les utilisateurs de la montre connectée Atria peuvent suivre un accompagnement personnalisé avec l’application FitTrack Health :

  • Suivi du cycle du sommeil : visualisation des indicateurs comme les phases de sommeil léger etprofond avec des rapports personnalisés pour aider à répondre aux besoins de sommeil et à réduire la fatigue.
  • Suivi de la fréquence cardiaque et des calories brûlées : possibilité de consulter des courbes de fréquence cardiaque au repos et calcul du niveau cardiovasculaire idéal lors des séances d’efforts.
  • Rappels sédentaires : notifications personnalisées pour aider à garder le cap des objectifs fixés comme rester en forme, perdre du poids ou encore gagner en muscle. Des sessions de respiration guidées peuvent également être proposées pour créer des moments calmes lorsque la fréquence cardiaque s’intensifie.

Au-delà des fonctionnalités liées au bien-être et à la santé de l’utilisateur, la montre peut se synchroniser au smartphone de l’utilisateur pour recevoir les notifications d’appels, de messages, de calendriers et de ses applications favorites. La montre peut également, en Bluetooth, se connecter aux écouteurs ou casques pour accompagner son utilisateur en musique.

A propos de FitTrack 

Créée en janvier 2019 à Toronto, FitTrack conçoit et commercialise des appareils de bien-être et de santé connectés. FitTrack s’est donné comme mission de construire tout un écosystème pour soutenir le bien-être et la santé de ses utilisateurs et de les aider à maintenir une relation continue, positive et saine avec leur corps. Présente dans 5 pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Canada), FitTrack compte aujourd’hui une communauté de plus de 120 000 utilisateurs.

fittrack.fr/