Une séance d’entraînement en direct diffusée sur Youtube, qui vise à aider les familles à rester actives pendant l’épidémie de coronavirus, s’est étendue à l’échelle mondiale.
Organisé par Joe Wicks, entraîneur et PT basé au Royaume-Uni, le premier cours axé sur la famille, le 23 mars, a vu 800 000 familles se brancher et participer au cours en direct.
Depuis sa diffusion à 9h00, il a été regardé plus de 2,3 millions de fois – et ce nombre augmente rapidement.
En utilisant sa chaîne Youtube The Body Coach TV, Wicks s’est engagé à diffuser les cours en direct tous les jours afin de « maintenir la nation en forme et en bonne santé », alors que les écoles du Royaume-Uni ferment leurs portes pour tenter de lutter contre l’épidémie.
« Je veux que ce soit une occasion pour nous tous d’interagir, de nous connecter, de rester en forme et de nous amuser », a déclaré Wicks.
« Je vais faire cela tous les jours du lundi au vendredi jusqu’à ce que nos écoles soient ouvertes et que les enfants retournent à l’école ».
Outre les dizaines de milliers de familles au Royaume-Uni, des gens sont venus d’aussi loin que le Brésil, la Jamaïque et le Canada.
Wicks, qui s’était déjà fait un nom avec ses recettes de 15 minutes et ses vidéos d’entraînement, a déclaré que la réaction de la première session « avait été incroyable ».
Les cours de 30 minutes seront diffusés en streaming tous les matins à 9h00 GMT, alors que le confinement national de la population a été décidé ce jour par le 1er Ministre Boris Johnson.