Une nouvelle plateforme de fitness en ligne cherche à s’imposer comme la première à se concentrer uniquement sur l’entraînement de la force.
Créé par un groupe de PT, ce service basé au Royaume-Uni vise à s’accaparer ce qu’il considère comme un marché mal desservi.
Proposant un entraînement musculaire structuré par le biais de cours à la demande, Grndhouse proposera des cours ciblés et axés sur les objectifs, avec des conseils sur la forme et la technique.
Les abonnements au service en ligne commencent à partir de 20 £ par mois.
Les six fondateurs – dont certains sont d’anciens entraîneurs de Barry’s Bootcamp – sont Louis Rennocks, Esmeé Gummer, Nik Naidoo, Izy George, Jay Copley et Connor Minney. « Nous croyons en une approche sans artifices du fitness et de l’entraînement », ont-ils déclaré à Fit Tech et HCM.
« Nous sommes ici pour rendre l’entraînement des gens divertissant – tout en les mettant au défi. Notre point de vue est que si cela ne vous met pas au défi, cela ne vous changera pas ».
Les fondateurs ont décrit la philosophie de Grndhouse comme étant basée sur « la démystification des stéréotypes dépassés autour de l’entraînement musculaire » et sur la démonstration de la facilité avec laquelle l’entraînement musculaire peut « transformer votre esprit, votre corps et votre bonheur – que ce soit en salle de gym ou à la maison ».
« En tant que six amis et professionnels du fitness, nous avons enseigné, défendu et sué dans tous les types de boutique gym – de la boxe au cardio, du HIIT au yoga – mais une chose reste claire : négliger la musculation est une grave erreur », ont-ils déclaré.
« Nous savons que la zone de musculation dans le gymnase peut être intimidante et nous savons que lever un haltère peut sembler plus compliqué que de lacer ses entraîneurs et d’aller courir, mais ce n’est pas forcément le cas.
« Chaque classe vous indiquera les poids libres ou les bandes de résistance dont vous avez besoin et comment les utiliser efficacement, en vous montrant comment devenir physiquement et mentalement fort, quel que soit votre objectif ».
« Nous pensons que Grndhouse a le pouvoir de transformer à jamais la façon dont les gens font de l’exercice. »
Lors de son lancement, Grndhouse proposera sept séances d’entraînement différentes, allant des exercices pour le bas et le haut du corps au « Grndhouse Hustle » et à la musculation.