Monter son studio d’électrostimulation, une vraie bonne idée ?

Monter son studio d’électrostimulation, une vraie bonne idée ?

Face à la crise sanitaire inédite que nous traversons, c’est peut-être le bon moment pour vous de regarder de plus près ce concept fitness qui se développe partout en France.

L’électrostimulation permet de travailler 8 groupes musculaires simultanément : cuisses, fessiers, abdominaux, dorsaux, pectoraux et bras. C’est l’association d’une contraction volontaire à la stimulation électrique qui rend cet entraînement efficace.

La méthode BodyHit propose des programmes ciblés (femmes, hommes, dos, bras etc.), un coaching personnalisé et des postures statiques ou dynamiques qui permettent de travailler les zones « rebelles ».

Sur place, l’adhérent enfile un short et un tee-shirt en lycra antibactérien puis le coach l’habille de sangles humidifiées, d’une ceinture et d’un gilet équipés d’électrodes ((bras, pectoraux, dos, abdominaux, cuisses et fessiers). Guidé par un coach, l’adhérent réalise des mouvements simples (squats, fentes, gainage, etc.) et le coach augmente l’intensité des stimulations au fur et à mesure de la séance et selon son niveau

Une fois le gilet connecté à la machine miha bodytec la séance peut commencer. C’est parti pour 20 minutes de mouvements mêlant contractions et récupérations.

Lors de la première séance, le coach prend le temps de bien expliquer le fonctionnement de la machine et faire ressentir en douceur les réglages effectués sur la machine pour définir l’intensité du signal envoyé sur chaque groupe musculaire. Les mesures sont enregistrées sur une carte qui sera par la suite placée sur la machine à chaque début de cours.

A chaque début de séance les objectifs sont posés par l’adhérant pour que le coach puisse adapter au mieux les exercices aux résultats attendus.

Le coach BodyHit est là pour corriger les positions, vérifier la respiration, les temps de pauses et bien entendu, encourager l’adhérent tout au long de la séance et lui faire passer une super séance dans la bonne humeur ! Avec maximum deux participants par séance BodyHit promet 20 minutes d’efforts 100% personnalisés pour un maximum d’efficacité mixant renforcement profond (tonification, gainage musculaire) et travail cardio. S’ensuit une récupération musculaire et un massage anticellulite pour brûler les graisses. Pour finir en douceur trois minutes de relaxation pour faciliter la récupération et limiter les courbatures du lendemain.

Pour travailler un muscle, il faut une variété de mouvements et de contractions que l’électrostimulation ne peut pas produire à elle seule, même avec beaucoup d’électrodes. Quand un effort classique au cours d’une séance de musculation sollicite 30% de la fibre musculaire, l’électrostimulation en solliciterait jusqu’à

80%. La combinaison des deux est donc un pari gagnant pour la silhouette.

DES MESURES D’HYGIENE RESPECTÉES

« Sécurité, Simplicité, Efficacité » sont les valeurs portées pas BodyHit.

Un protocole sanitaire maximal a été est mis en place pour accueillir les coachés en toute sécurité. Ainsi pas plus de 2 personnes simultanément, ce qui promet des séances encore plus personnalisées. Les équipements sont désinfectés à l’isopropanol et subissent une double désinfection par un traitement à l’ozone.

Les machines sont elles aussi désinfectées avant et après chaque utilisation. Lors de leur arrivée les adhérents sont invités à se déchausser et à utiliser des sacs biodégradables pour y déposer leurs affaires.

bodyhit.fr

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.