Les vêtements ont les mêmes propriétés depuis des milliers d’années : garder leurs propriétaires au chaud, au frais ou au sec. Aujourd’hui, Verjari veut dépasser cet horizon et entrer dans une nouvelle ère avec de nouvelles propriétés textiles.
C’est dans cette optique que la marque propose une gamme de chaussettes imperméables qui gardent les pieds au sec dans toutes les conditions durant les activités outdoor, grâce à une technologie imperméable avec une membrane intégrée.
Restez au sec avec les produits imperméables Verjari !
Verjari : une nouvelle génération de textiles outdoor aux propriétés inédites
La science et la technologie ouvrent aujourd’hui un potentiel d’innovations sans précédent et amènent à repenser le vêtement, sa fonction et sa définition. Innover pour créer les vêtements techniques de demain et défier la norme : telles sont les missions de Verjari.
Verjari s’engage radicalement dans cette voie de l’exploration de nouvelles technologies textiles pour développer de nouvelles propriétés. Son but final : créer une nouvelle génération de textiles outdoor pour les centaines d’années à venir à la fois performants, intelligents et éco-responsables.
Cette gamme waterproof, les chaussettes, gants et bonnets imperméables sont tous équipés d’une membrane interne imperméable et respirante permettant de rester au sec par toutes conditions. Sur d’autres de ses produits, Verjari utilise également une technologie phosphorescente inspirée par la bioluminescence des lucioles, qui retient la lumière et la restitue dans le noir.
Zoom sur la technologie imperméable Verjari
La technologie imperméable Verjari repose sur un système de 3 couches. Une membrane étanche vient s’intercaler entre 2 couches de tissu. Celle-ci est dite “microporeuse” (avec de minuscules trous), et permet à la transpiration (plus fine que l’eau) de s’évacuer.
A noter : la technologie étanche permet de rester au sec pendant ses activités dans des conditions pluvieuses. Elle n’est pas appropriée à une immersion complète dans l’eau.
Des chaussettes imperméables… même en conditions extrêmes !
Les chaussettes étanches Verjari gardent les pieds au sec par toutes conditions, y compris lorsque les chaussures sont mouillées. Elles offrent un nouveau confort par rapport aux chaussettes techniques traditionnelles.
Lors d’un ultra trail humide par exemple, une chaussette imperméable est nécessairement en contact prolongé avec une grande quantité d’eau et de pression. La membrane reste pourtant efficace pendant tout ce temps en continuant à bloquer l’eau dans un sens.
Tous les modèles de chaussettes imperméables Verjari sont en plus coupe-vent et respirants grâce aux micropores (minuscules trous) de la membrane, qui permettent à la transpiration de s’évacuer.
A propos de Verjari
Verjari a été fondée en 2018 par deux sportifs français passionnés de nouvelles technologies : Antoine Verhille et François Sandjari. Ces athlètes, qui repoussent sans cesse leurs limites en explorant toujours de nouvelles voies, souhaitent que leurs vêtements partagent ces valeurs conquérantes.
Le projet Verjari est fondé sur une vision ambitieuse : créer une nouvelle génération de textiles sportifs outdoor pour les centaines d’années à venir à la fois performants, intelligents et éco-responsables.
Verjari s’engage donc radicalement dans l’innovation et l’exploration de nouvelles technologies textiles pour permettre aux athlètes de dépasser leurs limites, d’explorer de nouvelles voies et d’ouvrir de nouvelles perspectives. La gamme de chaussettes imperméables en est la preuve.