Active-Fneapl lance une action auprès des ministères…

Active-Fneapl lance une action auprès des ministères…

Courrier à proposer comme exemple aux adhérents des salles de sports pour un envoi au Ministre de la santé.

Ministère des Solidarités et de la Santé
A l’attention de Monsieur VERAN, Ministre
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

 

Monsieur le Ministre,

Nous subissons depuis maintenant 1 an une crise sanitaire sans précédent !

Bouger c’est la vie, l’immobilité, c’est la mort, disent les moines tibétains.

Depuis 1 an, moi comme les 7 millions autres pratiquants du sport en salles de France ne pouvons plus pratiquer. Pratique qui nous permet de booster notre système immunitaire et donc de rester en bonne santé : physique et mentale !

Depuis 1 an, il nous est de plus en plus difficile de continuer à rester en forme en pratiquant une activité physique régulière, parfois nécessaire pour lutter contre les maladies chroniques (obésité, dépression…) et les stigmates de la sédentarité (problèmes articulaires, de mobilité, de raideur…).

Depuis 1 an, nous n’avons aucune perspective quant à la possibilité de retrouver nos coachs, passionnés, qui nous permettent de nous dépasser et de rester en forme !

Nous en sommes tous convaincus : le sport est essentiel pour se maintenir en bonne santé et renforcer notre résistance au virus !

Faites confiance aux professionnels pour adapter leur protocole et s’assurer du respect des gestes barrières ! Ils l’ont fait de juin à septembre 2020, sans aucun cluster, en garantissant d’eux-mêmes une traçabilité que peu d’autres ERP étaient capables de justifier.

Pour nous, le sport a une véritable action préventive contre le virus !

Nous sommes TOUS prioritaires lorsqu’il s’agit de nous santé

Il devient URGENT de rouvrir les salles de sport pour TOUS et que l’on puisse de nouveau pratiquer dans le respect des gestes barrières, avec nos coachs et professionnels du sport !

Vous considérez ces structures comme non-essentielles, elles sont INDISPENSABLES !

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’indiquer les raisons qui vous amènent encore à ce jour à ne pas autoriser les établissements sportifs à ouvrir pour TOUS ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma respectueuse considération.

Il ne vous reste plus qu’à signer et à poster cette lettre !

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.