Améliorer continuellement l’ergonomie de son interface mobile et web pour les 84 millions d’athlètes de sa communauté, voilà les préoccupations majeures de Strava, premier réseau social pour les sportifs. Pour ce faire, de nouvelles fonctionnalités qui anticipent et répondent aux besoins formulés par les athlètes sont ajoutées de manière constante. En mai, la navigation mobile change de look !
Quoi de neuf ? Après des années d’ajouts de nouvelles fonctionnalités, la navigation des applications mobiles iOS et Android fait peau neuve pour plus de clarté. Les nouveaux onglets en pied d’application se nomment désormais: Accueil, Cartes, Enregistrer, Groupes, Vous
Comment y accéder ? Les changements s’appliquent à tous les athlètes – abonnés ou gratuits, sous iOS et Android.
Cartes – Tout ce qui a trait aux cartes se trouve dans cet onglet. Rien de mieux pour explorer des sections de routes ou de chemins très prisées dans l’onglet Segments, consulter les suggestions ou préparer sa prochaine sortie à vélo ou session de running dans l’onglet Itinéraires.
Enregistrer – Aucun changement à signaler ici. L’écran Enregistrer ne change pas. En revanche, il est désormais possible d’enregistrer des activités d’intérieur comme le yoga, l’entraînement aux poids et le crossfit directement depuis son téléphone. Le fond de carte évolue dans cette section pour afficher le fond de carte spécifique MapBox pour Strava.
Groupes – L’onglet pour se connecter à l’ensemble de la communauté Strava, communiquer avec des athlètes de la même ville que soi ou avec des personnes se trouvant à l’autre bout du monde.
Vous – Suivre ses entraînements, son niveau de forme, rechercher ses courses et sorties à vélo passées, consulter ses objectifs et afficher son profil : tout ce qui concerne l’athlète se trouve ici