La chaîne irlandaise de clubs de santé West Wood Club lance un nouveau concept d’exercice en plein air dans ses clubs.
Le PDG Alan Leach a déclaré que les espaces « comprendront des écrans géants, des éclairages et des scènes – et que cela a été rendu possible par le fait que plusieurs des six clubs de santé du groupe sont assez grands pour ajouter des studios extérieurs d’une taille de 1000 m2 ».
La société a investi 300 000 € dans la nouvelle marque d’exercices collectifs – Outfit – dont le lancement est prévu le 7 juin.
« Nous sommes impatients de lancer notre nouvelle marque de studios de fitness en groupe », a déclaré Leach, qui a été élu président du conseil d’administration de l’IHRSA le 30 mars. Il assumera cette fonction le 30 juin.
Les nouveaux studios Outfit permettront aux cours de se dérouler dans des zones d’exercice construites à cet effet, en plein air mais couvertes.
Cette décision intervient alors que M. Leach estime qu’il y aura une « énorme demande » pour les cours de fitness collectifs, une fois que les restrictions COVID-19 seront assouplies.
Les studios Outfit pourront accueillir un large éventail de cours, allant du cycling au HIIT en passant par le yoga et le pilates.
Lorsque les salles de sport rouvriront, quatre des six clubs de West Wood – à Leopardstown, Westmanstown, Sandymount et Clontarf Rd – proposeront les studios extérieurs.
Les clubs de santé et les salles de sport irlandais pourront rouvrir leurs portes le 7 juin, mais uniquement pour des entraînements individuels – les cours de fitness en salle ne seront pas autorisés. Aucune date n’a encore été confirmée pour la reprise des cours de fitness en salle.