Dans ce qui semble être la première transaction de ce type dans le secteur du fitness, la chaîne de boutiques TRIB3 a vendu une franchise en utilisant des crypto-monnaies.
Les frais de franchise pour un studio à Madrid – le quatrième site dans la ville – ont été payés en bitcoins.
Le directeur financier, Thomas Moran, a déclaré : « En tant que marque, nous sommes connus pour rendre nos services aussi accessibles que possible.
Lorsque nous avons été contactés au sujet de la possibilité d’obtenir une franchise en bitcoins, nous avons travaillé avec nos partenaires franchisés potentiels pour y parvenir.
Beaucoup d’autres grandes marques ont développé, ou sont en train d’exploiter, des options de paiement en crypto-monnaies, donc nous nous tenons au courant de ce que cela donnera pour nos futurs partenaires également. »
Le quatrième site de Madrid ouvrira au quatrième trimestre 2021, aux côtés des deux sites détenus par l’entreprise à Basilica et Cuzco et du site franchisé initial de Goya.
En plus de la franchise de Madrid, l’entreprise a conclu un accord de franchise pour son site du centre de Barcelone, TRIB3 Balmes.
Kevin Yates, PDG, a déclaré : « La marque TRIB3 va de force en force à travers l’Espagne avec des annonces passionnantes à venir, et avec de grands partenaires, je suis sûr que chaque client de notre communauté aura une expérience d’entraînement de niveau supérieur avec nous. »