BODYHIT : une success story à la française !

BODYHIT : une success story à la française !

Passionnés de longue date de fitness, de santé et de bien-être, Kevin & son frère Joshua Sanson sʼassocient à leur ami dʼenfance et coach sportif international Patrick Pinoten 2017 pour fonder SANOTECH, une société spécialisée dans lʼélectrostimulation (EMS).

Kevin sʼest construit une clientèle haut de gamme pendant plusieurs années. Soucieux dʼun résultat  rapide et performant, il coach ses clients à lʼaide de la machine MihaBodytec. Suite à ce succès, Kevin et ses associés ont voulu démocratiser cette méthode auprès dʼune clientèle B2C et trouver un concept innovant dans le milieu sportif. Les trois entrepreneurs réussissent leur pari, celui de se démarquer grâce à un concept original et efficace, au point dʼen faire une success story à la française : BODYHIT

UN CONCEPT UNIQUE

Ouvert en 2017 dans le cœur du Marais, le premier studio de coaching personnalisé et dʼélectrostimulation de BODYHIT a introduit une large liste dʼétablissements  dans tout lʼHexagone. En deux ans seulement, lʼenseigne franchisée depuis 2018 aura en effet ouvert pas moins de 107 studios partout en France, dont plus de 58 à Paris et ses alentours.

Aujourdʼhui, BODYHIT est devenu leader sur le marché du coaching personnalisé et de lʼélectrostimulation, avec pas moins de 30000 adhérents actifs et un but dʼouvrir toujours plus de studios pour les amoureux de sport et ceux qui souhaiteraient se lancer.

Ce succès indéniable se traduit également par le choix de ses collaborations très premium. Le choix de privilégier la qualité de leur réseau et de cibler des personnalités reconnues a vite été adopté par les fondateurs de BODYHIT, qui ont déjà réalisé des préparations physiques dans le cinéma et dans la mode, comme avec Caroline de Maigret, Laury Thilleman et Marina Foïs par exemple.

Chaque marque choisie pour collaborer avec BODYHIT est également triée sur le volet et issue d’un domaine différent, en témoignent par exemples les collaborations avec Accor Hôtels Arena, Melia Hotel ou encore des professionnels de l’industrie de la santé, de la beauté et du sport.

BODYHIT a su s’implanter dans le domaine du sport et du bien être, et se positionne aujourd’hui comme leader sur le marché français et meneur d’une alternative aux salles de sport traditionnelles. En créant un concept unique et évolutif d’année en année, alliant esthétique, sport, fitness, bien-être et santé, la marque s’affirme avec une présence nationale forte : 100 franchises développées en France.

En seulement deux ans, BODYHIT atteint les 20 000 membres actifs et ne cesse de trouver les meilleurs innovations pour ses clients, notamment Miha Bodytec qui est une machine de fabrication Allemande mondialement reconnue et également Crystal une machine performante de fabrication française..

Bientôt, l’enseigne lancera partout en France sa technique de cryolipolyse, un brûleur de graisse localisé par le froid, dont les résultats sont sensables à ceux d’une liposuccion. BODYHIT vise à offrir une offre complète auprès de ses membres avec également un suivi diététique d’analyse de la masse graisseuse.

LA FORCE & LʼUNIFORMISATION DES FRANCHISES BODYHIT

Afin de poursuivre cette réussite collective et affirmer le développement de ce concept innovateur, BODYHIT promet de former ses franchisés pour obtenir un retour rapide sur investissement, une connaissance,un savoir-faire tout en étant présent pour les accompagner au mieux vers la route du succès et obtenir une cohésion dans les coachings entre les différentes franchises. Et pour faire perdurer cette belle dynamique de lancement, le réseau continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise avec cette même promesse de rentabilité et lʼopportunité de bénéficier dʼun savoir-faire confirmé, dʼune communication nationale, dʼun accompagnement qualitatif avec une formation initiale et continue pour tout le personnel. Mais aussi dʼoutils de gestion interne simples, automatisés et technologiques qui assurent une cohésion entre les enseignes grâce à une boîte à outils marketing et communication collective.

Quelques chiffres

60%defranchisés rouvre des clubs
30000 adhérents actifs
20000 abonnés sur les réseaux
107clubs en France
100 nouveaux clubs en 2021 (objectif)
1 000 000 visites par an sur le site
1 000 nouveaux studios dʼici 4 ans
1.1 M Chiffre dʼaffaires 2018 soit x 10 en un an (103628)
6.5 M Chiffre dʼaffaires 2019 soit x 6 en un an

BODYHIT

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.