Action Sport studio coaching !

Action Sport studio coaching !

Lancé fin 2016, Action Sport Group est spécialisé dans l’exploitation de l’électro myo stimulation active (Mihabodytec).

En mars dernier, Action Sport s’est ouvert à la franchise afin de proposer sa méthode de coaching personnalisé à la France entière. Le tout premier studio franchisé a ouvert ses portes le 18 juin dernier à Boulogne-Billancourt, dans l’ouest parisien !
5 nouveaux coachs assurent les cours dans ce studio de 55méquipé de 2 machines pour les séances d’électrostimulation active.

La méthode Action Sport
Une méthode qui a déjà conquis près de 10 000 personnes en un an et demi aux studios Monceau (89 Blvd Malesherbes, 8ème), Grande Armée (22 rue Duret, 16ème), Bastille (38 rue du Chemin Vert, 11ème) et Opéra (6 rue de la Michodière, 2ème).

Condition physique proche de zéro, surpoids, manque de temps, fatigue, douleurs au dos ou musculaires… Faire du sport aujourd’hui est souvent assimilé à un parcours du combattant
Le Mihabodytec permet l’électrostimulation active de tout le corps avec un rapport temps/résultats imbattable : 20 minutes d’activité équivalent à 4 heures de travail musculaire conventionnel ! Basée sur du coaching personnalisé, la méthode d’exploitation Mihabodytec développée par Action Sport, apporte une réponse visible dès les premières séances, quel que soit l’objectif fixé (remise en forme, entretien physique ou préparation pour une échéance sportive).

La technologie des sportifs de haut niveau accessible à tous
Prisée par les sportifs de haut niveau (Usain Bolt, Karim Benzema, Christine Aron, etc..), l’électrostimulation s’est récemment démocratisée au grand public. Avec une fréquence régulière de travail, les utilisateurs maîtriseront rapidement les positions de travail EMS, et pourront ainsi se lancer dans une phase d’entraînement plus efficace.

Un coach à l’écoute et un programme personnalisé
Définir le niveau de condition physique, les besoins et les objectifs de chaque utilisateur, est le point départ essentiel de la méthode Action Sport. Après quelques séances de découverte et d’appréhension des sensations Mihabodytec, les coachs Action Sport (tous diplômés d’Etat), choisiront le programme adapté (zones de travail, intensité, exercices), afin de personnaliser le suivi sur la totalité du programme.

Programmes cardios : Une exclusivité Action Sport !
A partir de 10 séances de renforcement classiques, les adhérents pourront s’ils le souhaitent réaliser 2 séances par semaine et découvrir les nouveaux programmes cardios Action Sport : cardio Bootcamp, cardio Fitness & cardio Boxe. Ces programmes ont pour but de favoriser la perte de poids en proposant aux pratiquants des exercices différents, toujours rythmés par des impulsions électriques basses fréquences.
Bien sûr, les séances spécifiques déjà developpé par Action Sport (anti-jetlag, rééducation, body-minceur, post-accouchement) mais aussi les programmes de préparation à la pratique de certaines disciplines (football, tennis, golf, running, vélo, natation, boxe et ski/snowboard) sont toujours proposés chez Action Sport.
Chaque client pourra donc s’il le souhaite choisir le programme qui lui convient le mieux et l’intégrer à sa pratique du Mihabodytec !

 

Mihabodytec : Une technologie testée et approuvée par les sportifs de tous niveaux ! Le sport nouvelle génération en seulement 20 minutes : une électrostimulation active de tout le corps comparable à 4 heures de travail musculaire conventionnel. Des électrodes (8 à 10 paires) intégrées dans un gilet ciblent les endroits stratégiques du corps. La stimulation sur les muscles déjà mobilisés par des exercices et des mouvements simples permet un travail en profondeur. En alternant des phases de contractions et de repos de 4 secondes, le corps sera intensément mis à contribution durant 20 minutes. L’objectif étant que le sportif anticipe et amorce la contraction sans la subir, puisqu’il s’agit bel et bien d’une démarche active. L’électrostimulation permettant ensuite de pénétrer la fibre musculaire encore plus en profondeur !

Bar Détox : Afin de reprendre des forces et garder de l’énergie après une séance, un Bar détox est à disposition des clients dans chaque studio. Ils proposent des produits Foodspring sains et équilibrés, offrant l’apport énergétique idéal pour poursuivre la journée/soirée.
Fort de leur partenariat récent avec Clarins – qui souhaite renforcer son image dans le sport – les studios Action Sport seront tous pourvus de produits de la marque.

La méthode Action Sport approuvée par Olivier Darmont, Ostéopathe D.O, Membre de l’Union Fédérale des Ostéopathe de France (U.F.O.F)Diplômé en Urgences, premiers secours & soins de terrain en milieu sportif : 
« La méthode proposée par Action Sport est un outil puissant de rééducation, mais pas seulement ! En effet, sous les recommandations de son coach, le sportif effectue des mouvements contractant des groupes musculaires ciblés par l’électrode. Cette synchronisation augmente considérablement l’effort musculaire, consolide la résistance et ainsi sculpte rapidement le sportif. Elle permet de travailler l’ensemble du corps avec sérénité. Cette méthode d’exercice physique permet de réparer, de conserver et d’améliorer son état de santé en favorisant une pratique sportive dynamisante et efficace sans mettre en danger nos articulations. »

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.