Amazon développe Halo pour concurrencer Fitbit, Apple et Peloton.

Amazon développe Halo pour concurrencer Fitbit, Apple et Peloton.

Amazon a fait un grand pas pour s’emparer d’une plus grande part du marché du fitness et du bien-être numériques, en élargissant considérablement son offre Halo.

Le géant de la technologie a ajouté trois nouveaux produits à la famille Halo.

Halo View est un nouveau tracker de santé doté d’un écran couleur AMOLED permettant d’accéder en un clin d’œil aux indicateurs de santé Halo, tandis que Halo Fitness est un nouveau service proposant des centaines de cours d’entraînement de qualité studio.

Ils sont accompagnés de Halo Nutrition, conçu pour aider les abonnés Halo à acquérir des habitudes alimentaires saines.

Le tracker Halo View est fourni avec une année complète d’abonnement à Halo et sera proposé au prix de 79,99 USD.

Cet appareil résistant à la baignade sera doté d’un retour haptique et permettra d’accéder à l’activité, aux scores de sommeil, aux niveaux d’oxygène dans le sang et au suivi des séances d’entraînement en direct, ainsi qu’à des notifications de texte et de mouvement.

Il comprendra plusieurs capteurs pour fournir des informations sur la santé de Halo, comme un capteur optique pour surveiller la fréquence cardiaque et l’oxygène dans le sang, un capteur de température de la peau et un accéléromètre.

Parallèlement, Halo Fitness proposera aux clients des séances d’entraînement pour tous les niveaux de forme physique, dirigées par des coachs Halo et des experts en bien-être, comme le Dr Jen Fraboni, kinésithérapeute et fondatrice de la méthode Mobility, et Francheska Martinez, spécialiste de l’entraînement au poids du corps et de la mobilité.

Au moment de son lancement, Halo Fitness propose une bibliothèque de cours de cardio, de musculation, de yoga, de plein air et de mobilité, et de nouveaux contenus sont régulièrement proposés.

L’intégration des séances d’entraînement avec les appareils Halo View ou Halo Band permettra aux membres de voir les mesures de la condition physique en temps réel – telles que la fréquence cardiaque et la zone d’intensité de la fréquence cardiaque – en superposition sur l’écran.

Enfin, Halo Nutrition a été conçu pour aider les membres à acquérir des habitudes alimentaires saines et durables.

Il propose des conseils sur des recettes riches en nutriments et aide à planifier une semaine d’alimentation saine. Les membres peuvent personnaliser leur expérience en fonction de leurs allergies et de leurs préférences, et établir un plan de repas sur mesure, ou choisir parmi sept menus préétablis : classique, céto, méditerranéen, nordique, paléo, végétalien et végétarien.

Melissa Cha, vice-présidente d’Amazon Halo, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter encore plus à Halo, avec de nouvelles expériences pour aider les membres à s’entraîner et à nourrir leur corps

« Ces nouveaux ajouts sont une étape importante dans notre mission d’offrir un service de grande valeur qui s’améliore toujours, et de permettre aux clients de mieux comprendre leur santé. »

La nouvelle des trois nouveaux produits Halo a coïncidé avec la chute du cours de l’action de Peloton. Les actions de la marque d’entraînement à domicile se négocient actuellement (1er octobre) à 87 USD, contre 92 USD en début de semaine.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.