BAREFiiT, 1ère édition ancrée dans les mémoires (et dans les corps) !

BAREFiiT, 1ère édition ancrée dans les mémoires (et dans les corps) !

Les 29 et 30 septembre 2018, ce ne sont pas moins de 3000 personnes qui se sont déplacées de toute la France à la Grande Motte pour assister à la BAREFiiT.

People, influenceurs, professionnels de haut niveau, amateurs de sport et simples débutants qui souhaitaient découvrir le concept… un vrai melting pot réuni pour cette toute première course à obstacles pieds nus sur la plage. Côté réseaux sociaux, l’évènement a connu une portée de diffusion énorme grâce aux partages des participants : près de 5 millions de personnes ont été touchées.

« Sport, Beach, Music » : le slogan a tenu toutes ses promesses, sous un soleil qui a été présent quasiment tout au long du week-end sur la plage du Grand Travers. Pendant 2 jours, les participants ont couru en individuel ou en équipes de 4, entre sable et mer. 3 parcours étaient installés : TRASH (10 km et 25 obstacles), SPEED (5 km et 15 obstacles) et NIGHT (5 km et 15 obstacles, en individuel, de nuit).

Sur InnovaSport, levillage sportif installé au cœur de l’évènement,pas moins de 30 entreprises partenaires ont mis en valeur leur expertise en matière de sport santé et bien-être. Les participants et visiteurs ont pu découvrir Sveltus, le partenaire principal de la BAREFiiT et leader français des accessoires de fitness et de préparation physique, les vêtements de yoga Lolë, la méthode d’entraînement Metafit, l’association Geneticancer, dédiée à la lutte contre les cancers génétiques, l’électrostimulation COMPEXpour le renforcement et la récupération musculaire, Smart Chimp, la première boisson à l’extrait de spiruline,Coco Boys, coco fraîche bio de Thaïlande, Mangouan, l’expert de l’alimentation biologique de haute vitalité, l’impédancemètre InBody, l’équipement XBody qui intègre la technologie de l’électrostimulation musculaire dans un objectif de santé durable, Sodastream, la machine à eau gazeuse, les Bananes Guadeloupe et Martinique, la meilleure alliée des sportifs, Volvic,l’eau minérale naturelle, Foodspring, expert en nutrition sportive, Percko, le tee-shirt intelligent qui soulage le mal de dos, Sidas, le spécialiste du confort des pieds, ou encore Nutribullet, l’extracteur de nutriments… Il fallait bien 2 jours complets pour profiter de tous les stands !

Des animations sportives ont ponctué ces 2 jours : cours de Metafit, séance de Pyroflow, Sunset Yoga, défis sportifs… Tous ont pu trouver leur bonheur en dehors de la compétition.

Romain, kiné du sport et participant, apporte son point de vue : « La BAREFiiT est un évènement très qualitatif, tant par le côté performance sur les courses à obstacles que pour les innovations et produits présentés. J’ai pu notamment découvrir des équipements à la pointe de la technologie et rencontrer des acteurs intéressants dans le milieu, tout en partageant un week-end convivial avec les autres coureurs. Pas de doute, je serai là l’année prochaine ! »

Et justement, Corpo’Events, l’agence qui a créé de toutes pièces la BAREFiiT, ne compte pas s’arrêter à cette première édition. Encouragés par les retours extrêmement positifs, Elodie et Marc Tudela réfléchissent déjà à la BAREFiiT 2019 avec toujours la même ambition : rassembler, fédérer et partager autour d’une expérience sportive (et festive !) singulière.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.