BAREFiiT, un grand moment de sport sur la plage !

BAREFiiT, un grand moment de sport sur la plage !

Un nouvel événement rejoint le calendrier des OCR (Obstacle Course Racing) : la BAREFiiT ! S’il s’inscrit dans le courant des courses à obstacles, cet événement unique réinvente le concept en y intégrant ses propres ingrédients.

Au programme : Sport, Beach, Music !

Pieds nus, en équipe et en musique !

La première édition de la BAREFiiT aura lieu les 29 et 30 septembre 2018 à La Grande Motte – Montpellier. Ce qui la distingue des autres courses ? Les participants (BAREFiiTERS) doivent courir pieds nus et en équipe. BAREFiiT vient de la contraction de l’anglais « barefoot », de fitness et de HIIT, méthode d’entraînement intense et surtout très en vogue.

Grâce à la pratique du Barefoot Running, les sportifs vont découvrir de nouvelles sensations, être à l’écoute de leur corps et renouer avec les éléments. La plage de sable fin du Grand Travers offre un terrain de jeu idéal (ciel bleu, soleil, Méditerranée) pour se plonger dans une nouvelle aventure sportive, le tout dans une ambiance très festive. Si à l’origine du projet les participants sont invités à repousser leurs limites, la BAREFiiTEAM leur prépare un grand moment de sport sur la plage dans une atmosphère électrique !

Une course à obstacles et bien plus…

Pendant 2 jours, les coureurs vont franchir les différents obstacles au rythme d’un mix de musique électro. De quoi les booster au maximum et les motiver à se surpasser.

Mais le programme comprend bien d’autres surprises…

Un village sportif innovant servira de départ aux coureurs et accueillera les participants durant ces deux jours festifs. Ces derniers pourront y découvrir une pléiade de nouveautés sportives, nutri et lifestyle, présentées par les partenaires BAREFiiT (conférences, trainings et démos à l’appui).

Et parce que la pratique n’a pas d’égal, le public pourra aussi découvrir le HIIT (High Intensity Interval Training) grâce aux cours proposés par Metafit, participer à un atelier de yoga géant sur la plage avec Lolë et s’initier au Piroflow avec Lou Lefebvre.

Le samedi soir, après la course NIGHT, place à une grande soirée plage avec notre festival électro. Fiesta assurée !

3 parcours pour se challenger
2 jours d’événement/3 parcours à découvrir : Speed, Trash et Night.

Le parcours TRASH

À tester en équipes de 4, samedi 29 : 10 km et 25 obstacles de défis et d’aventure : idéal pour se challenger et repousser ses limites !

Le parcours SPEED

Toujours en équipe de 4, le dimanche 30 : Sea, Sport & Fun…le maître mot : s’éclater !

Le parcours NIGHT

En individuel, de nuit. Seul face à soi-même, il va falloir relever le défi ! Une vague spéciale coachs sera organisée sur le parcours Night pour une compétition musclée et de haut niveau.

Les points forts de la BAREFiiT

> Des parcours de 5 km et 10 km constitués d’obstacles inédits et de disciplines variées + 1 parcours Night

> Un challenge pieds nus sur la plage, rythmé par un mix de musique électro

> Un défi humain et solidaire, à relever en famille, entre amis ou collègues de travail

> Des conseils d’experts en préparation physique et nutritionnelle, pour tous les BAREFiiTERS

> Des séances de cross training et des « ateliers défis » animés par nos coachs professionnels sur le village sportif

> Des cours de yoga géant sur la plage, le samedi en début de soirée et au coucher de soleil

> Un moment de convivialité et d’échange rassemblant des acteurs reconnus du monde sportif

> Une soirée festive avec animation DJ sur le village et la plage, le samedi soir après la course Night

Infos et inscriptions COACHS :
www.barefiit.com
contact@barefiit.com

 

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.