BLACKROLL, le rouleau de massage des sportifs

BLACKROLL, le rouleau de massage des sportifs

Relâchez les tensions…

Créé en 2007 en Allemagne par Jürgen Dürr, BLACKROLL est le leader mondial de l’automassage, et propose une gamme d’accessoires adaptés à tous (rouleaux, balles, etc.) qui améliorent la mobilité, la circulation et l’oxygénation sanguine pour une meilleure préparation et récupération sportive. Le BLACKROLL joue sur le relâchement myofascial qui améliore la mobilité en massant les tissus. Il est idéal avant ou après une séance de sport et dans la vie quotidienne ! Le BLACKROLL se décline en 7 rouleaux d’automassage de fermeté variable:

  • Standard: la référence !
  • Med: 20% plus mou, idéal pour les novices
  • Pro: 50% plus dur, idéal pour les expérimentés et les grands gabarits
  • Flow: réhydrate le fascia et stimule la circulation sanguine grâce à sa surface crantée, s’utilise dans les deux sens
  • Groove standard: effet de presser/relâcher doux
  • Pro Groove: la version plus ferme de Groove Standard
  • Mini: léger et pratique pour masser les membres, idéal pour le voyage

L’intérêt de masser les fascias au quotidien ?

Les fascias sont présents dans tout le corps humain, ils ont de multiples rôles et servent, entre autre, d’enveloppe aux muscles. Un automassage doux et progressif des fascias permet le relâchement et le drainage de ces tissus. Ceci a pour effet de libérer d’éventuelles tensions, d’améliorer la récupération et la qualité globale des tissus en même temps que la mobilité.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.