Compex lance sa gamme 100% TAPE

Compex lance sa gamme 100% TAPE

Le Compex Tape, c’est une bande de kinésiologie qui aide à traiter certaines pathologies pouvant ressurgir avec l’effort…

Compex est une marque d’origine suisse experte en rééducation, traitement de la douleur et entraînement sportif depuis un peu plus de 20 ans. De l’électrostimulation à la gamme d’orthèse, Compex s’est également développé autour du taping, un dispositif médical de classe 1 à destination des athlètes, personnes âgées, enfants, sédentaires ou encore femmes enceintes.

Le Compex Tape est une bande adhésive élastique de haute qualité, sans médicament, composée d’un support en coton de qualité supérieure avec un adhésif acrylique hypoallergénique.

Principe de fonctionnement:

La tension et la colle du taping entraînent un soulèvement de la peau et une augmentation du volume sous-cutané qui favorise:

  • la décompression: soulager la pression des terminaisons nerveuses pour une meilleure circulation des fluides, une réduction du gonflement lié à l’inflammation et favoriser la récupération
  • la perception de la douleur: libérer la pression sur les récepteurs à l’origine de la douleur pour une action antalgique immédiate
  • la proprioception: guider l’articulation et permettre de retrouver un certain équilibre articulaire et corporel en agissant sur les ligaments, tendons et fibres musculaires
  • la tonicité musculaire: augmenter ou diminuer le tonus musculaire grâce à l’action du taping sur les fibres musculaires
  • la dynamique des fluides: favoriser la vascularisation et l’oxygénation des tissus permettant un meilleur drainage vers les ganglions lymphatiques et une diminution des hématomes.

Très adhérent et sans latex, il peut être porté plusieurs jours tout en assurant un bon maintien. Il respire, est léger et résiste à l’eau. Il convient pour 10 à 12 applications, et la gamme se décline en noir, beige, rose ou bleu (Exemple de vidéo de mise en place des bandes Compex Tape)

Compex sera présent au salon la semaine prochaine au Salon du running pour vous faire rencontrer des professionnels, et faire des poses de tape aux visiteurs curieux !

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.