Connaissez-vous Hyrox ?

Connaissez-vous Hyrox ?

C’est le nouvel événement sportif pour la saison d’hiver. Il manquait au monde une compétition de fitness de qualité supérieure pour tout le monde et pas seulement pour les athlètes d’élite. Tout le monde participe et termine dans la même course, sur le même parcours.

Chaque événement HYROX accueillera jusqu’à 2 500 participants par jour. La compétition commence par une course de 1 km, suivie de 1 entraînement fonctionnel répété 8 fois. Cette combinaison d’exercices de musculation fonctionnelle, d’entraînement HIIT et d’endurance rend HYROX unique. Mais ce n’est pas tout, HYROX est également mesurable.

En utilisant des puces de chronométrage, chaque participant reçoit un temps individuel avec des résultats comparables, grâce à des classements mondiaux pour tous les événements, divisions (HYROX Femmes / Hommes, HYROX Pro Femmes / Hommes) et par groupes d’âge.

Chaque saison se termine avec le championnat du monde. En 2019, il aura lieu dans la plus grande exposition de fitness au monde, le FIBO à Cologne, en Allemagne, devant 150 000 spectateurs.

hyrox.com

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...