En Irlande du Nord, les clubs de fitness ouvrent le 30 avril, mais pour les cours collectifs il faudra attendre le 24 mai !

En Irlande du Nord, les clubs de fitness ouvrent le 30 avril, mais pour les cours collectifs il faudra attendre le 24 mai !

Les clubs de fitness pourront ouvrir leurs portes aux séances individuelles d’entraînement le 30 avril.

Néanmoins, comme dans les autres pays, les cours collectifs attendront un peu plus longtemps.

Le sport en plein air de compétition sera de retour le 23 avril.

La Première ministre Arlene Foster a dévoilé la semaine dernière le planning du Bureau exécutif d’Irlande du Nord pour lever les restrictions de fermeture à travers le pays.

 » Les activités individuelles dans les gymnases, les piscines et autres grands lieux sont autorisées – y compris avec un accompagnateur et pour permettre un entraînement/coaching 1-2-1 avec distanciation sociale à partir du 30 avril « , a déclaré Mme Foster.

Les sports de compétition en plein air reviendront une semaine plus tôt (23 avril), le nombre de participants étant plafonné à 100 et aucun spectateur n’étant autorisé.

Parmi les autres opérateurs du secteur des loisirs qui ont obtenu une date de réouverture, citons les attractions touristiques de plein air – y compris les centres d’activités de plein air – qui peuvent dès à présent commencer à se préparer pour une relance le 23 avril. Les attractions intérieures devront attendre le 24 mai.

Les spas et les salons de beauté ne sont pas spécifiquement mentionnés dans la déclaration, bien que le British Beauty Council ait souligné la réouverture des « services de contact étroit » – y compris la formation – le 23 avril sur rendez-vous uniquement, comme une date potentielle intéressante.

Le conseil a déclaré qu’il mettrait ses membres au courant dès que les directives seraient publiées dans leur intégralité.

Arlene Foster a déclaré : « C’est un jour décisif pour l’Irlande du Nord, qui s’engage fermement et avec confiance sur la voie de la guérison.

« Je suis heureuse et fière que, grâce à nos efforts collectifs, nous ayons atteint un point où nous avons établi un bon niveau de contrôle sur le virus. »

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.