Entraînement fonctionnel avec blackroll®…

Entraînement fonctionnel avec blackroll®…

Les produits BLACKROLL® ont eu un impact énorme sur le sport et la physiothérapie, ils sont d’ailleurs énormément utilisés par les sportifs professionnels et les différentes équipes de France, réalisant des«mini-miracles» sur la tension et ladouleur. Très peu de personnes savent que les fascias peuvent être entraînés de la même façon que les muscles afin d’atteindre une meilleure performance sportive et de prévenir les blessures.

Trois experts, en médecine du sport, physiologie de l’exercice et thérapie de la douleur, spécialisés dans le fascia, expliquent l’utilisation et les avantages des rouleaux, balles et blocks BLACKROLL® pour une pratique autonome optimale. Ils démontrent également comment effectuer une séance complète avec un  BLACKROLL®et son impact sur l’amélioration de l’équilibre, la mobilité, la stabilité et la force.

Découvrez dans ce livre diverses méthodes d’entraînement et 42 exercices entièrement illustrés pour rester actifs,sans douleur et souples sur le long terme !

A propos de BLACKROLL® :

Les produits BLACKROLLL® existent depuis 10 ans et sont maintenant disponibles dans plus de 50 pays.
Ils sont leader du marché dans le domaine des outils de fascia dans le marché Allemagne / Autriche / Suisse et en Europe et offrent actuellement environ  50 produits dans différentes variantes.

Les produits BLACKROLLL® sont développés en étroite collaboration avec des scientifiques, des physiothérapeutes, des entraîneurs et des athlètes de compétition.
Ce sont surtout les physiothérapeutes et les athlètes qui donnent un feedback précieux de la pratique. Dans les universités et les écoles de sport, l’efficacité des produits BLACKROLLL® est constamment testée. Les produits BLACKROLLL® sont fabriqués en Allemagne.

www.blackroll.fr

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.