FIBO 2018: plus grand, plus international que jamais !

FIBO 2018: plus grand, plus international que jamais !

Le plus grand salon international de la remise en forme a fermé ses portes la semaine dernière. L’heure est au bilan. Si vous n’étiez pas présents cette année, voici ce que vous avez manqué…

Le FIBO est une véritable miroir qui reflète l’image d’un boom du fitness ! Quelques chiffres clés:

  • 1 133 exposants au total (+11,1%, l’accélération de la croissance a presque été doublée)
  • 160 000 m² d’exposition
  • 143 000 visiteurs dont 83 500 visiteurs professionnels

Les visiteurs professionnels ont participé de la dimension internationale et fédératrice du FIBO. En effet, un tiers d’entre eux étaient étrangers (121 pays du Monde, les 5 continents étaient représentés).

Le 5ème European Health & Fitness Forum a aussi été victime de son succès. Tout comme le FIBO, l’executive event organisé par EuropeActive a eu lieu à guichets fermés avec 400 participants, malgré une capacité augmentée.

Aujourd’hui, la branche génère un chiffre d’affaires de 26,6 milliards d’euros en Europe (+1,9% en un an). Sans surprise, l’Allemagne est le plus grand marché d’Europe. “Les participants ont confiance en l’avenir, même si la pression sur les prix que subissent les exploitants de studios est souvent vue d’un œil critique”. L’Europe, elle, est le plus grand marché du fitness au Monde devant les Etats-Unis qui la talonnent. Bonne nouvelle: le FIBO s’exportera justement aux Etats-Unis en décembre prochain ! Il connait déjà un succès grandissant en Chine depuis 2014, ou encore en Afrique du Sud.

Rendez-vous l’année prochaine du 04 au 07 avril 2019 à Cologne pour l’édition 2019 du FIBO.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.