A l’heure des bonnes résolutions 2019, les coureurs osent enfin s’inscrire à une course grâce à l’application FREQUENCE Running.
FREQUENCE Running, première application de coaching personnalisé pour la course à pied, enregistre une hausse de 77% du nombre de sessions d’entraînements au mois de janvier. En effet, FREQUENCE Running constate que de nombreux coureurs profitent de ce début d’année pour reprendre la course à pied et se fixer de nouveaux objectifs en prenant leur dossard à une course officielle (Marathon de Paris, Bordeaux, Nantes, Sénart, Mont Saint-Michel…). En s’inscrivant sur l’application FREQUENCE Running, le coureur débutant ou le marathonien aguerri se verra attribuer un plan d’entraînement personnalisé et évolutif en fonction de ses besoins, de quoi passer la ligne d’arrivée sereinement.
UN PIC DE FREQUENTATION DE PLUS DE 13 000 RUNNERS EN JANVIER …
L’application FREQUENCE Running a séduit en ce mois de janvier plus de 5000 nouveaux coureurs en France. La start-up aide les adeptes de la course à pied et les débutants à se surpasser en se fixant des objectifs de temps et de kilomètres à atteindre à court, moyen ou plus long terme. Mais aussi à les motiver à s’inscrire une nouvelle fois ou pour la toute première fois à une course à pied.
En proposant une application basée sur un algorithme qui adapte les plans d’entraînements en fonction du niveau, du ressenti des coureurs et de leurs contraintes personnelles (rythme de vie, environnement, emploi du temps), les coureurs n’auront plus à subir le plan d’entraînement, car l’application saura les faire évoluer si jamais ils ratent une séance. Ils retrouveront ainsi le goût du challenge et la motivation de courir en visualisant leur évolution et leur progrès au jour le jour.
Pour les débutants et ceux qui pratiquent la course une à deux fois par semaine, l’application permet de se mettre à la course à pied en visant l’objectif de franchir leur première ligne d’arrivée. Pour les pratiquants plus réguliers qui courent de 3 à 4 fois par semaine, FREQUENCE Running permet d’améliorer leurs performances, en passant d’un semi à un marathon par exemple. Enfin pour les “hard runners” qui pratiquent 5 à 7 séances par semaine, FREQUENCE Running répond à trois objectifs : le chrono, le chrono et le chrono !
… PRETS A S’INSCRIRE DES MAINTENANT A UNE COURSE OFFICIELLE
En nouant d’étroites relations avec les organisateurs des plus belles courses de France qui encouragent les runners à utiliser l’application FREQUENCE Running, la start-up a pour ambition de devenir le coach personnalisé de tous les coureurs français qui s’inscrivent à une course, soit un peu plus de 4 millions de français chaque année !
La start-up est, en effet, très impliquée en amont de chaque course en proposant des plans d’entraînements ultra- personnalisés selon le niveau des coureurs pour les aider à atteindre leurs objectifs mais également en étant présent à chaque course pour les encourager.
Au mois de janvier, le Marathon de la Liberté, qui aura lieu le 16 juin prochain, et qui est un fidèle partenaire de FREQUENCE Running a enregistré une croissance de ces inscriptions de plus de +280% par rapport à décembre.
« Au mois de janvier, nous avons constaté un pic d’activité des inscriptions de +280% qui s’explique notamment par le changement de tarif attractif mais aussi par l’effet « bonnes résolutions ». Pour nous, c’est une période importante et c’est aussi celle où les coureurs préparent activement leur planning de la saison. » déclare Camille BAZIL, responsable de la communication du Marathon de la Liberté.
A PROPOS DE FREQUENCE RUNNING
Créée en 2015, FREQUENCE Running a mis au point une application mobile permettant de se préparer à des courses allant du 5km au marathon. Développée par des athlètes et un coach certifié diplômé de l’INSEP, FREQUENCE Running propose des plans d’entraînements ultra- personnalisés pour aider les coureurs à atteindre leurs objectifs qu’ils soient des athlètes aguerris ou de vrais débutants n’ayant jamais couru avant. Ces plans d’entraînement s’adaptent en temps réel en fonction du ressenti des runners et de leurs contraintes personnelles. A ce jour, ce sont 50 0000 utilisateurs qui utilisent l’application depuis son lancement.