Garmin développe le segment du fitness

Garmin développe le segment du fitness

Garmin a enregistré pour la première fois un chiffre d’affaires trimestriel supérieur à 1 milliard de dollars US, grâce à une augmentation de 40 % du chiffre d’affaires de son segment fitness.

 

Dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre 2021, Garmin a déclaré que la croissance de sa branche fitness était due à une forte demande pour ses produits de cyclisme et de wearables avancés. En conséquence, le résultat d’exploitation de son activité fitness a augmenté de 62 %.

Au cours du trimestre, Garmin a lancé sa Forerunner 945 LTE, apportant des fonctions de suivi en temps réel à sa smartwatch GPS de course haut de gamme.

Conçue pour ajouter un élément de sécurité, la montre permet aux coureurs d’envoyer de l’aide, si nécessaire, et de rester connectés sans leur téléphone.

Au total, Garmin a déclaré un chiffre d’affaires de 1,33 milliard de dollars US au deuxième trimestre, soit une hausse de 53 % par rapport aux 880 millions de dollars US enregistrés au deuxième trimestre de 2020.

 

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.