inov-8 a dévoilé les toutes premières chaussures de course au monde à utiliser une mousse enrichie en graphène, s’opposant ainsi à la tendance des plaques de carbone et doublant la norme industrielle en matière de longévité.
En collaborant avec des experts en graphène de l’université de Manchester, la marque pionnière a réussi à décrocher la plus grande innovation de 2021 en matière de chaussures de sport.
La mousse amortissante améliorée par le graphène, appelée G-FLY™, fait partie de la nouvelle chaussure de Trail révolutionnaire d’inov-8, la TRAILFLY™ ULTRA G 300 MAX, conçue pour les coureurs d’ultramarathon et de longue distance.
Des tests scientifiques prouvent que la mousse infusée de Graphène, le matériau le plus résistant au monde, offre un retour d’énergie 25% plus important et est bien plus résistante à l’usure par compression. Elle maintient donc des niveaux optimaux de rebondissement et de confort sous le pied pendant beaucoup plus longtemps.
Cela permet aux coureurs de maintenir une vitesse plus élevée sur de plus grandes distances, d’aider leurs pieds à se sentir plus frais plus longtemps et de prolonger la durée de vie de leurs chaussures.
De plus, la TRAILFLY ULTRA G 300 MAX est également la première chaussure de trail profondément amortie qui, grâce à la nouvelle technologie ADAPTER-FLEX™, s’adapte et réagit aux irrégularités du terrain. L’astucieuse rainure de 10 mm sous le pied libère la semelle intermédiaire et travaille en harmonie avec le pied, afin que les coureurs se sentent connectés au sentier.
inov-8 a utilisé le Graphène pour la première fois en 2018 en lançant GRAPHENE-GRIP™ sur les semelles extérieures de ses chaussures de course, de randonnée et de fitness. Les ventes de ses chaussures dotées de ce caoutchouc miracle ont bondi à l’échelle mondiale au cours des trois dernières années.
La TRAILFLY ULTRA G 300 MAX est équipée du Graphene-Grip qui, avec le G-FLY et l’ADAPTER-FLEX, sont tous en attente de brevet.
inov-8 est fière d’être la seule entreprise au monde à utiliser le Graphene dans des chaussures de sport.
En plus d’être 200 fois plus résistant que l’acier, le graphène est également le matériau le plus fin du monde et présente une flexibilité étonnante. Sa découverte en 2004 sous la forme d’une couche unique de graphite presque invisible a valu à des scientifiques de l’université de Manchester le prix Nobel de physique.
Depuis lors, une équipe de plus de 300 personnes de l’université a été à l’origine d’un large éventail de projets et a contribué à l’amélioration du graphène dans les voitures de sport, les appareils médicaux, les développements aérospatiaux, l’amélioration des infrastructures et, bien sûr, les chaussures de sport.
« Nous sommes fiers de la mousse G-FLY, de la nouvelle chaussure TRAILFLY ULTRA G 300 MAX et de tout ce que nous avons accompli dans le cadre de notre partenariat très fructueux avec inov-8. Nous sommes impatients de passer à la phase suivante et d’étendre encore l’utilisation du graphène, un matériau au potentiel illimité. »
La TRAILFLY ULTRA G 300 MAX, qui pèse 300 g et présente un dénivelé de 6 mm (différentiel entre le talon et les orteils), est disponible en précommande dès maintenant avant d’être mise en vente le 8 avril. Son prix est de 189 €.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.inov-8.com