Instagram vu par Tibo InShape

Instagram vu par Tibo InShape

Le bodybuilder préféré des Français vous montre à quel point il est facile de tricher sur Instagram…

Thibaud Delapart, le bodybuilder toulousain de 26 ans alias Tibo InShape, est Youtuber fitness n°1 en Europe. Le jeudi 22 mars, il a levé le voile sur les pratiques des influenceurs fitness pour se mettre en valeur sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram. Sans vraiment dénoncer ou se repentir, il rappelle à sa communauté de 2 millions d’abonnés qu’une photo réussie dépend du filtre, de la pose, de la contraction des muscles, de l’angle, du fitwear, de la luminosité etc. Il en fait lui-même la démonstration; une transformation épatante en 3 secondes chrono ! (photo d’illustration).

Son message plein d’honnêteté lui a valu une pluie de commentaires positifs. Cette positivité, il la véhicule tous les jours au travers de ses vidéos Youtube.

A l’heure où le bodyshaming (qui consiste à humilier les autres pour leur apparence physique), ou plus récemment le “dysmorphisme Snapchat” (faire de la chirurgie esthétique en se basant sur le résultat de selfies “améliorés”) sévissent, n’hésitez pas vous aussi à rassurer vos pratiquants, à leur (re)donner confiance en eux, à les accompagner sereinement dans leurs projet sportif, tout en leur faisant prendre du recul sur une réalité virtuelle qui peut tantôt motiver, tantôt décourager…

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.