Iron Body Fit boosté par l’émission Capital !

Iron Body Fit boosté par l’émission Capital !

Début juillet, Capital l’émission sur M6, présentait un sujet sur les différentes solutions pour éliminer les kilos en trop et muscler sa silhouette pour cet été.

Un focus sur l’électrostimulation a notamment retenu l’attention des quelque 2,6 millions de téléspectateurs qui suivaient l’émission. Iron Bodyfit, première enseigne spécialisée dans le sport par électrostimulation a bénéficié pleinement des retombées de cette formidable mise en lumière.

Comptant, à ce jour, une trentaine de studios d’entrainement physique  par Electro.Myo.Stimulation (EMS)Iron Bodyfit est un des acteurs pionnier du marché français. Aujourd’hui, le réseau croît rapidement, stimulé par les atouts de cette nouvelle technique d’entrainement qui revendique en 25 minutes d’exercices des résultats équivalents à 4h de pratique sportive classique. Lancée en 2015 et en franchise depuis 2016, l’enseigne exploitait 16 studios en janvier 2017. Elle en compte le double aujourd’hui et prépare plus d’une vingtaine d’ouvertures très prochainement.

La diffusion de l’émission Capital a encore davantage mis en avant les atouts de l’électrostimulation, technique encore méconnue du grand public, engendrant de nombreuses retombées pour la l’enseigne Iron Bodyfit. En l’espace d’une soirée, c’est plus de 1000 demandes pour une séance d’essai qui a été reçu par la marque ! Les millions de téléspectateurs n’ont pas été indifférents au reportage montrant les effets probants de l’électrostimulation, notamment celles montrant une jeune femme avant et après ses séances, ils ont aussi montré un fort intérêt pour le potentiel offert par le marché. Le réseau a d’ailleurs reçu de très nombreuses demandes de renseignements pour la franchise Iron Bodyfit !

Ce modèle de studio est souvent exploité directement par des coachs qui franchissent le pas de l’entreprenariat et de l’innovation !

www.ironbodyfit.fr

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...