Jan frodeno rejoint le team d’athlètes Supersapiens !

Jan frodeno rejoint le team d’athlètes Supersapiens !

Jan Frodeno, médaillé d’or olympique, et triathlète considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, utilisera la technologie Supersapiens dans sa quête d’un nouveau titre de champion du monde d’IRONMAN.

Supersapiens, le système leader dans la gestion de l’énergie pour les athlètes de haut niveau, alimenté par le biocapteur de glucose pour le sport Abbott Libre Sense, annonce son partenariat avec l’un des triathlètes les plus performants et respectés au monde : Jan Frodeno.

Grâce à l’écosystème Supersapiens, les athlètes peuvent optimiser leur stratégie de ravitaillement, maximiser leurs entraînements et améliorer leurs performances. La stratégie de ravitaillement est essentielle pour les triathlètes qui doivent exceller dans trois disciplines : la natation, le cyclisme et la course à pied. En devenant ambassadeur de la marque, Jan Frodeno souhaite montrer à quel point la visibilité du glucose en temps réel permet aux athlètes d’aller plus vite plus longtemps.

« La décision d’intégrer un athlète de classe mondiale comme Jan à l’équipe Supersapiens est parfaitement logique. C’est un compétiteur hors pair qui a récemment commencé à intégrer les dernières technologies dans son entraînement. Nous sommes fiers de travailler avec Jan, de l’aider à améliorer sa stratégie de ravitaillement en prenant des décisions sur la base de données afin d’optimiser ses performances. » commente Phil Southerland, fondateur et CEO de Supersapiens, à l’annonce du partenariat avec Frodeno.

Né en Allemagne et élevé en Afrique du Sud, Jan Frodeno a été le premier triathlète à remporter l’IRONMAN World Championship, le 70.3 IRONMAN World Championship et l’European IRONMAN Championship la même année. Il est l’actuel détenteur du record du monde de longue distance. Médaillé d’or olympique à Pékin en 2008 et triple champion du monde d’IRONMAN, il est considéré comme l’un des meilleurs triathlètes de l’histoire.

« Je n’ai pas encore atteint mon objectif ultime en tant que triathlète. Je me concentre bien évidemment sur une victoire lors du Supersapiens IRONMAN World Championship cette année. Mais je n’ai pas encore réalisé la course parfaite sur un triathlon longue distance. Je suis toujours à la recherche de mes limites personnelles, et je sais que la technologie Supersapiens et le biocapteur de glucose pour le sport Abbott Libre Sense peuvent m’aider à y parvenir. Comme beaucoup, j’ai d’abord été intrigué lorsque j’ai entendu parler de Supersapiens. Mais après avoir eu la chance d’utiliser cette technologie au cours des derniers mois, je me suis rendu compte que j’avais encore beaucoup à apprendre. J’ai déjà largement modifié ma stratégie de ravitaillement sur la base des données rassemblées et j’y apporterai encore d’autres changements ces prochaines années, à mesure que mon corps s’adaptera, pour poursuivre ma quête d’excellence. Je suis fier de servir de figure de proue à cette évolution en matière de performance, et j’ai pu constater de mes propres yeux que les triathlètes pouvaient progresser dans le domaine du ravitaillement. Je suis convaincu que Supersapiens aidera de nombreux autres athlètes à atteindre leurs objectifs ultimes dans la discipline. »

Supersapiens est le sponsor principal des éditions 2021 et 2022 de l’IRONMAN World Championship, disputé chaque année à Kona, Hawaï. Ce partenariat concerne également quatre des courses les plus réputées d’Europe :

IRONMAN UK, IRONMAN Hamburg, IRONMAN France et IRONMAN Emilia-Romagna.

Le partenariat avec Abbott, leader mondial dans le domaine des soins de santé, fait de Supersapiens l’unique système de gestion de l’énergie directement intégré à un dispositif de surveillance du glucose en continu (CGM) par Bluetooth – le biocapteur de glucose pour le sport Abbott Libre Sense. Les athlètes ont accès à des données sur la glycémie réellement significatives et exploitables, les niveaux de glucose étant transmis en temps réel directement sur leur téléphone ou smartwatch Garmin. Cet ensemble d’outils d’interprétation de données représente l’avenir de l’alimentation et des performances sportives.

Le système Supersapiens alimenté par le biocapteur Abbott Libre Sense est désormais disponible en Allemagne, en Autriche, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Suisse. Tous les autres athlètes peuvent recevoir des mises à jour en s’inscrivant au bulletin d’information Supersapiens ou en demandant un manuel d’entraînement glycémique personnalisé contenant des informations exclusives. Pour en savoir plus sur la gamme complète de produits Supersapiens et obtenir le biocapteur Abbott, rendez-vous sur www.supersapiens.com.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.