L’entreprise de fitness JaxJox cherche à se tailler une part du marché du fitness en 2021, après avoir obtenu des investissements importants en 2020.
Sa solution de fitness à domicile connectée, InteractiveStudio, sera commercialisée comme la première salle de gym à domicile à combiner un équipement de musculation connecté avec un contenu en direct et à la demande.
Le système offre l’équivalent de six kettlebells et 15 haltères, fournissant un « gym complet » avec 65 kg de poids ajustable, un dispositif de poussée intelligent et un rouleau de mousse numérique et vibrant.
Equipée d’un énorme téléviseur à écran tactile capacitif de 43 pouces, la station d’entraînement dispose de quatre produits connectés intelligents, avec réglage automatique.
Les utilisateurs pourront suivre leurs propres performances grâce à l’intelligence artificielle – et en temps réel – pendant les cours.
L’équipement utilise également un algorithme propriétaire d’apprentissage automatique pour calculer le score de QI de l’utilisateur. Ce score informe les utilisateurs de leurs progrès globaux vers les objectifs de fitness et peut également leur fournir des recommandations d’entraînement personnelles.
En octobre 2020, JaxJox a obtenu un financement de 10 millions de dollars US, qui comprenait des investissements de Dowgate Capital et de l’entrepreneur Nigel Wray, ce qui porte le total des fonds levés à ce jour à 17 millions de dollars US.
Le fondateur et PDG de JaxJox, Stephen Owusu, a déclaré : « Lors du développement de l’InteractiveStudio, il était important pour nous de penser à tous les points de friction qu’un utilisateur éprouve avec les appareils de gym à domicile.
« Il y a quelques années, il n’existait pas de solutions de fitness à domicile qui s’adaptaient à tous les styles de vie. Il y avait des solutions à domicile pour le cardio et la musculation, mais rien qui combinait les deux en un seul appareil compact.
« Lorsque nous avons créé JaxJox, nous avons voulu réimaginer les appareils de musculation libre comme les haltères et les haltères de cuisine et créer une technologie intégrée aux produits pour suivre les performances de l’utilisateur pendant une séance d’entraînement, lui donnant ainsi la liberté de s’entraîner n’importe où.
« Nous pensons que, pour les utilisateurs, le suivi de la puissance générée pendant la levée deviendra aussi important que le suivi de votre rythme cardiaque pendant la course ».
Le marché du fitness à domicile a connu une croissance exponentielle en 2020, les salles de sport ayant dû fermer et les gens ayant investi dans des équipements d’exercice à domicile et s’étant tournés vers les offres de fitness numériques.
L’un des leaders du marché, Peloton, a vu son action monter en flèche de plus de 400 % en 2020 – les actions de la société sont passées d’un minimum de 19 dollars US en mars 2020 à 159 dollars US en janvier 2021.