Keep Cool ajoute à son réseau les 45 salles Feel Sport !

Keep Cool ajoute à son réseau les 45 salles Feel Sport !

Keep cool reprend sous son enseigne l’intégralité des salles de fitness Feel sport et booste sa croissance externe !

Acteur leader sur le marché du fitness français, Keep Cool accélère son développement sur le territoire et annonce la signature d’un partenariat stratégique pour intégrer les 45 salles Feel Sport à son réseau.

Un levier de croissance pour l’enseigne du groupe DG Finance qui va renforcer sa position de leader.

Après l’entrée au capital d’un consortium financier en 2017 (SOFIPACA, IDIA et Bpifrance), Keep Cool poursuit sa stratégie de croissance externe viaun partenariat industriel créateur de valeur. En contrepartie de l’apport des 45 salles de l’enseigne Feel Sport, le groupe EREN, Patrick Mouratoglou fondateur de « Mouratoglou Tennis Academy » et coach de Serena Williams, ainsi que Carlos Rodrigues fondateur de l’enseigne Feel Sport deviennent actionnaires de DG Finance, société mère de Keep Cool.

Un partenariat qui vient conforter la stratégie de développement de l’enseigne, mais celle-ci fidèle à son histoire et à ce qu’elle a construit, précise que les managers – qui sont les actionnaires historiques – restent majoritaires.

Avec plus de 270 salles d’ici fin 2018, Keep Cool creuse l’écart ! L’intégration de 44 salles Feel Sport en France, et 1 au Luxembourg, permet à l’enseigne de couvrir l’ensemble du territoire français. Une expansion territoriale tactique qui permet au réseau de se développer dans le Nord et le Nord-Est, et de conforter ses positions dans l’Est, en Île-de-France et en PACA. « Avec ce partenariat, nous visons une implantation de proximité destinée à répondre à une des attentes fortes des Français dans leur pratique sportive : la recherche d’infrastructures proches de leur domicile »,souligne Guy Deville, président fondateur de Keep Cool.

Un partenariat qui se veut en adéquation avec la toute nouvelle signature de marque de l’enseigne Keep Cool : « Comme une salle de sport, en plus cool ».

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.