La nouvelle technologie de Fiit permet aux trackers de se connecter directement aux téléviseurs !

La nouvelle technologie de Fiit permet aux trackers de se connecter directement aux téléviseurs !

La plateforme numérique de fitness Fiit a lancé une application de fitness interactive pour le marché britannique, capable de créer une expérience de fitness entièrement interactive directement sur la télévision de l’utilisateur.

En permettant l’accès à leur choix de tracker de fitness dans l’application Fiit sur les téléviseurs Sky Q, Amazon Fire TV et Samsung Smart 2018-2021, les membres verront leurs statistiques en direct apparaître à l’écran pendant leur entraînement.

Auparavant, les membres ne pouvaient voir leurs statistiques qu’en connectant leur téléphone à la télévision. La nouvelle solution permettra aux membres de se connecter directement à leur télévision et de voir leurs « points Fiit », le nombre de répétitions, le zonage de la fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées en temps réel.

Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à l’écosystème croissant de Fiit et s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à « transformer le salon en un studio de fitness totalement immersif et interactif ».

Le PDG de Fiit, Daniel Shellard, déclare :  » Alors que le marché du fitness numérique continue d’évoluer, nous sommes ravis d’être la première plateforme au monde à franchir cette étape avec succès sur les plateformes TV.

« Dédié à faire du fitness une habitude pour chaque corps, cette dernière fonction nous permet d’offrir une expérience interactive inégalée à nos membres.

« Elle nous permet de continuer à faire progresser l’expérience interactive du fitness tout en nous assurant que nous continuons à apporter la salle de sport à la maison. »

Fraser Stirling, chef de produit du groupe chez Sky, a déclaré : « La nouvelle fonctionnalité de Fiit est vraiment passionnante pour les entraînements à domicile, et nous savons que nos clients vont l’adorer.

« L’application Fiit se trouve juste à côté de vos divertissements préférés sur Sky Q, ce qui rend encore plus facile de profiter, d’interagir et de suivre votre forme physique, le tout sur grand écran. »

Fiit a été fondée en 2017 par une équipe d’anciens employés de Google.

La plateforme propose plus de 700 séances d’entraînement – à la demande ou dans des cours collectifs programmés avec des classements en direct – ainsi que plus de 20 plans d’entraînement adaptés à différents objectifs de remise en forme.

L’application Fiit est compatible avec plus de 25 appareils de fitness, dont Fitbit, MyZone, Samsung Watch et Apple Watch. Les utilisateurs peuvent également acheter un appareil Fiit, qui leur permet de suivre leurs progrès, leurs répétitions, leurs calories et de participer à des cours avec classement en direct.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.