La Salle De Sport présente Barre & Beats…

La Salle De Sport présente Barre & Beats…

Par Grégory Gaillard, répétiteur à l’Opéra National de Paris…

Cette nouvelle activité exaltante rend l’entrainement académique des danseurs de ballet accessible à tous, sportifs accomplis ou occasionnels.

Grâce à des exercices à la barre classique, cette méthode permet de sculpter son corps, de gagner en souplesse, de se tonifier en profondeur en allongeant les muscles et d’affiner sa silhouette comme les danseurs professionnels.

Le Barre & Beats est une barre académique moderne, un enchainement de pas de danse classiques accordés avec une bande contemporaine (Pop, Jazz, Electre … ), intégralement rééditée par un Beatmaker, afin que le tempo (beat) de chaque morceau parfaitement synchronisé avec mesure du pas qu’il illustre.

Le rythme impulse le mouvement à travers chaque muscle, et la dynamique simultanée du son, du corps, du temps et de l’espace, vous emporte dans un ballet exaltant.

Le cours d’une durée d’une heure se divise en trois parties:

  • Réveil du corps
  • Exercices à la barre
  • Stretching

Au delà du travail musculaire complet, mollets, cuisses, fesses, abdos, bras, dos, épaules, cette activité travaille la coordination et la posture.

GRÉGORY GAILLARD, RÉPÉTITEUR À L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS

En 1992, à l’âge de 11 ans, Gregory Gaillard entre à l’école de danse de I’ Opéra national de Paris et intègre la compagnie du ballet à 18 ans. Après plusieurs années consacrées au classique, il aborde le registre contemporain avec des chorégraphes tels que : Merce Cunningham, William Forsythe, Wayne McGregor, Angelin Preljocaj, Benjamin Millepied, Boris Charmatz, Jerôme Bel, Tino Sehgal, James Thierée …

En 2013, Il crée et chorégraphie une pièce contemporaine « En attendant l’année dernière », présentée lors de la soirée « Les danseurs chorégraphes » pour quatre spectacles à l’Opéra Bastille.

En 2015, à la demande de l’Institut français, lors de la COP21, il crée une performance à Düsseldorf sur le thème de l’eau où il dirige 300 adolescents.

Avec le photographe et plasticien Laurent Seroussi, Gregory a participé à de nombreux projets pour des artistes de musique pop, tels le clip de Zazie, « Pas que beau », ou encore la chorégraphie de la tournée de Zaz en 2016.

Aujourd’hui, Gregory est Répétiteur à l’Opéra national de Paris, après avoir assisté le célèbre chorégraphe Saburo Teshigawara pour sa création « Grand Miroir » (2017). Fort de son expérience avec les jeunes danseurs de l’Opéra de Paris dont il s’occupe pour les concours (Coach de Paul Marque, médaillé d’or du concours international de Varna), Gregory a inventé une méthode unique et ludique pour s’échauffer, s’entrainer: BARRE & BEATS.

Dans un site d’exception de plus de 1700 m2 au cœur de la Madeleine, LA.SALLE.DE.SPORIPARIS s’adresse à tous les sportifs d’aujourd’hui, des plus aguerris aux plus amateurs. Un lieu singulier pour une approche authentique et plurielle du sport associant 4 pôles de pratique, essentiels et complémentaires (CROSSFIT, BOXING, CYCLING, YOGA/PILATES), un Concept Store Reebok et un Social Club, lieu de vie et d’événements.

Lieu défricheur de tendances et de concepts inédits, c’est tout naturellement que LA.SALLE.DE.SPORIPARIS s’associe à Gregory Gaillard, répétiteur à l’Opéra national de Paris, pour le lancement de ce concept unique.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.