L’Appart Fitness double son nombre de clubs !

L’Appart Fitness double son nombre de clubs !

L’Appart Fitness double son nombre de clubs en France avec le soutien d’Amundi PEF en minoritaire.

Suite à la reprise des enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub, le nouveau réseau L’Appart Fitness compte 120 clubs et prévoit 60 M€ de chiffre d’affaires en 2018.

L’Appart Fitness, fondé à Lyon il y a 10 ans par Patrick Mazerot, vient de finaliser une deuxième levée de fonds auprès d’Amundi Private Equity Funds afin de racheter des enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub et d’accélérer son développement.

En intégrant ces clubs sous l’enseigne L’Appart Fitness, l’entreprise dispose d’un nouveau maillage sur le territoire national atteignant 120 clubs, dont 54 détenus en propre et 66 en franchise. L’Appart Fitness est désormais présent dans les grandes métropoles comme Lyon, Paris, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Troyes, Dijon, Saint-Etienne, Montélimar…

Cette opération permet à L’Appart Fitness de rejoindre le top 5 des réseaux de fitness en France.
L’Appart Fitness accélère ainsi le développement de son concept de club fitness premium, chic et cosy, accessible à tous, proposant des cours collectifs encadrés par des coachs professionnels.

Le nouveau réseau L’Appart Fitness propose à tous ses adhérents un service commun incluant l’encadrement personnalisé, les cours collectifs basés sur la dynamique Les Mills, du matériel Matrix haut de gamme, un cadre chic et cosy avec cabines de douche et de change individuelles, un service libre d’accès 7 jours sur 7, de 6h à 23h, 365 jours par an. L’offre commerciale reste accessible au plus grand nombre, grâce à ses 3 formules d’abonnements, sans engagement, à partir de 19€/mois.

« Après une croissance importante du low-cost ces dernières années, le midmarket – le fitness accessible à tous – connait actuellement un très fort potentiel de développement que nous allons pouvoir capturer dans les années à venir grâce à notre position de référence. En effet cette opération représente pour l’Appart Fitness une formidable opportunité d’étendre notre présence sur le territoire national, d’accélérer le développement de notre concept de club fitness premium, chic et cosy, accessible au plus grand nombre, grâce à un tarif attractif et des cours collectifs encadrés par des coachs professionnels, pour nous permettre de devenir à terme le leader français du midmarket. »

Patrick Mazerot, président-fondateur de l’Appart Fitness

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...