Brawn, l’application de musculation lancée récemment, a lancé des tableaux de classement virtuels pour ses utilisateurs au Royaume-Uni et au Canada.
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de l’application de se mesurer virtuellement à d’autres utilisateurs de la plateforme, en soumettant leurs résultats vérifiés, tels que des séries de squats ou de soulevées de terre.
Sohail Rashid, co-fondateur de Brawn, a déclaré : « Ces nouvelles fonctionnalités ont été lancées pour encourager et permettre la compétition naturelle entre les lifteurs.
Notre objectif est d’augmenter le nombre de participants en supprimant les obstacles rencontrés par les amateurs, les compétiteurs, les entraîneurs et les fédérations.
Nous pensons que le Powerlifting est un géant endormi, et nous sommes passionnés par l’augmentation de la participation mondiale au Powerlifting, en rendant ce sport plus facilement accessible.
Décrivant Brawn comme une plateforme communautaire, Rashid a déclaré que l’application a été conçue pour les personnes qui aiment soulever des charges et a été inspirée par les défis présentés pendant le confinement.
Mais elle va maintenant devenir un service à long terme.
Les premières comparaisons ont été faites avec Strava, en raison de sa large gamme de fonctionnalités, notamment les profils des lifteurs.
Les nouvelles fonctionnalités ont été conçues spécifiquement pour répondre aux besoins des athlètes de force tout en rendant le sport plus accessible aux nouveaux venus.
Avec les confinements et les restrictions de voyage, les compétitions ont été annulées ou reportées. Brawn a donc fourni une solution pour permettre aux lifteurs de tous niveaux de participer à des compétitions.