L’enseigne emblématique Gold’s Gym en vente !

L’enseigne emblématique Gold’s Gym en vente !

TRT Holdings, actionnaire majoritaire de Gold’s Gym depuis 2004, a mis en vente la marque de fitness afin de «se concentrer sur son cœur de métier».

Gold’s Gym a été lancé en 1965 et compte actuellement plus de 700 emplacements sur six continents.

Les sites sont un mélange de clubs appartenant au groupe et de clubs franchisés.

«Au fil des ans, nous avons reçu un intérêt important de la part de propriétaires potentiels qui cherchent à acheter la marque la plus emblématique en matière de fitness», a déclaré le président de TRT Holdings, Blake Rowling.

«Compte tenu de la croissance phénoménale de l’industrie du conditionnement physique, de l’excellente équipe de direction que nous avons en place et de l’enthousiasme suscité récemment par l’évolution de la marque Gold’s Gym, cet intérêt a considérablement augmenté.

« Avec l’attention accrue accordée par TRT Holdings à Omni Hotels & Resorts, nous pensons que le moment est venu d’aller sur le marché. »

Selon Brandon Bean, PDG de Gold’s Gym, le changement de propriétaire pourrait signaler la prochaine étape de la progression de l’entreprise.

« La popularité et la croissance de la marque Gold’s Gym atteignent un sommet sans précédent, et nous sommes ravis de travailler avec un nouveau groupe de propriété pour poursuivre sur notre lancée dans toutes nos principales unités d’affaires, y compris les salles de sport des opérations de franchisage internationales et un programme mondial de licences », a déclaré M. Bean.

«Au cours des 24 derniers mois, nous avons déployé une toute nouvelle expérience Gold’s Gym, axée sur l’élargissement de l’attrait de la marque, l’élargissement de notre base de membres et l’engagement de plus de personnes dans nos produits et services uniques.

TRT Holdings a retenu les services de Piper Jaffray & Co. pour mener le processus de vente.

La société TRT Holdings, basée à Dallas, aux États-Unis, est une société de portefeuille privée diversifiée qui possède Omni Hotels & Resorts et Gold’s Gym, ainsi que de nombreux autres investissements publics et privés.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...