« Mat’s Vegan Kitchen » de Mathilde MAHE

« Mat’s Vegan Kitchen » de Mathilde MAHE

Les Editions Amphora passent en cuisine ! Vegan et Sport: est-ce possible d’allier les deux ?

Oui, et c’est Mathilde Mahé, une étudiante en 6e année de médecine, mais aussi blogueuse de Running et Cuisine, qui vous livre ses recettes gourmandes dans le livre Mat’s Vegan Kitchen.

De quoi ça parle ?

Au fil des modes alimentaires et des évolutions des méthodes d’entraînements, il en est une qui continue de séduire de plus en plus d’adeptes, et ce même dans le monde des sportifs : le veganisme.

Le principe de base :

Se passer de nourriture d’origine animale (pour diverses raisons, propres à chacun) et trouver les apports nécessaires dans l’alimentation végétale.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant prendre soin de soi-même et découvrir qu’un nouveau mode d’alimentation est possible.

Même pour les sportifs ?

On aurait tendance à croire qu’activité sportive rime avec protéines animales en tout genre (oeuf, poulet ou poisson par exemple), mais de plus en plus d’athlètes font le choix du veganisme pour compléter leurs entraînements. En effet, l’alimentation végétale est riches en protéines, glucides et lipides nécessaires à la récupération.

Achetez vite votre livre aux Editions Amphora.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.