Moving, ambassadeur historique du fitness, affiche ses ambitions de leader.

Moving, ambassadeur historique du fitness, affiche ses ambitions de leader.

L’enseigne Fitness Park souhaite avant tout créer un « réflexe Fitness Park » et fidéliser ses adhérents en comprenant leur rapport au sport pour mieux comprendre leurs attentes et évoluer avec eux.
L’ambition du Groupe : évoluer avec les  Millenials Baby Fits à répondre à la tendance « bigorexie ».

Ambition #1 : grandir avec les Millenials Baby Fits.

Sportifs et âgés de 18 à 35 ans, ils sont le cœur de cible Fitness Park (70% de sa clientèle). Beaucoup ont commencé le fitness, au même moment où Fitness Park voyait le jour, attirés par le prix de l’abonnement et le rapport qualité.

Aujourd’hui, leurs revenus moyens augmentent et leurs attentes évoluent : Fitness Park se doit de comprendre leurs nouvelles envies et leurs nouveaux besoins.

Avec l’enseigne « Club Moving », le Groupe propose une passerelle pour ceux qui recherchent plus de services, du bien-être, du coaching, du confort et des services haut-de-gamme.

Ambition #2 : accompagner la tendance Bigorexie.

Mise au grand jour en France, notamment, grâce au célèbre Champion du Monde 98, Bixente Lizarazu, la bigorexie, ou addiction au sport, se manifeste ainsi par un besoin irrépressible et grandissant de toujours se surpasser, chez les adeptes du sport, de l’endurance, ou encore du culturisme : ils cherchent à aller toujours plus loin, toujours plus au-delà de leurs limites.

Même si la question du surpassement de soi reste au fondement du sport et le slogan de l’enseigne Fitness Park « se dépasser, se surpasser », l’enseigne souhaite ouvrir ses adhérents à la question du bien-être. S’ils sont conscients des bienfaits du sport, ils savent aussi que le résultat ne doit pas être une fin en soi, le bien-être doit revenir sur les devants de la scène.

Avec la création de l’application MyFitnessPark, qui répond aux attentes des Millenials Baby Fits hyperconnectés et sujets à la bigorexie, Fitness Park devient une expérience globale, une seconde maison, un lieu inspirant, un mode de vie où chaque adhérent se sentirait à l’aise, pourrait échanger / évacuer le stress / favoriser un esprit sain dans un corps sain tout en pratiquant une activité physique régulière.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...