Les National Fitness Days d’EuropeActive

Les National Fitness Days d’EuropeActive

L’évènement annuel pour célébrer le fitness et l’activité physique à travers l’Europe !

EuropeActive est une organisation à but non lucratif. Elle veut tendre vers une Europe plus active avec 80 millions de membres de clubs de fitness en 2025. Elle est à l’initiative des National Fitness Days (NFD).

Les National Fitness Days auront lieu du 23 au 30 septembre 2018, durant l’European Week of Sport lancée par la Commission européenne. C’est le plus grand événement sportif, en croissance, réunissant 32 pays, 34 000 évènements et 12 millions de participants. Elle ne tient pas compte de l’âge, du milieu ou du niveau de fitness. Les Européens sont encouragés à participer à cette semaine autour du fitness, de l’éducation, des clubs de sport, des espaces de plein air et de travail, avec le hashtag #BeActive.

Vous professionnel du fitness ? Alors en tant que partie prenante de l’industrie du fitness, vous êtes les bienvenus aux National Fitness Days ! Rejoignez le mouvement et découvrez tous les avantages de participer à cet immense évènement. Suivez simplement le guide des National Fitness Days d’EuropeActive.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.