Les neuf tendances les plus importantes en matière d’entraînement pour 2019

Les neuf tendances les plus importantes en matière d’entraînement pour 2019

L’industrie du fitness sera encore plus importante en 2019. Les seniors et les entreprises envahissent les salles de sport.

Les smartphones, les appareils portables et les équipements sont de plus en plus interconnectés; et une tendance s’avère particulièrement persistante.

Les experts fitness aux États-Unis sont convaincus : les suivis de fitness, les smartwatches et autres équipements vestimentaires seront au premier rang des tendances du fitness en 2019. Telle est la conclusion du sondage annuel mené auprès des professionnels de la santé et du fitness dans le numéro de novembre de ACSM Health & Fitness Journal.

Les appareils portables resteront certainement une tendance importante, mais tout le monde n’est pas d’accord pour dire qu’ils sont les plus importants. ISPO.com a questionné l’industrie et a recueilli de nouvelles idées.

Voici les neuf tendances les plus importantes en matière de fitness pour 2019.

  1. Fitness durable : de l’alimentation aux équipements
  2. Compétitions : même les amateurs se prennet au jeu avec les outils de mesure digitaux
  3. Group Training : en ligne ou en live
  4. Entraînement personnel: les entraîneurs certifiés sont en forte demande
  5. HIIT: cet entraînement est toujours plébiscité
  6. Fitness Corporate : Forte croissance du fitness en entreprise
  7. Le nec plus ultra des aides au fitness: portables ou smartphones?
  8. Interconnectivité: même les fabricants travaillent ensemble
  9. Les personnes âgées inonderont les clubs
Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...