Nouvelles courses sur le Vertical World Circuit 2019

Nouvelles courses sur le Vertical World Circuit 2019

Célébrant le dixième anniversaire de son lancement, la première tournée mondiale des courses verticales annonce le calendrier de son circuit 2019.

Cette année, onze courses seront organisées, de New York à Londres, en passant par Paris et Milan en Europe, puis par Dubaï au Moyen-Orient et enfin en Asie, plaque tournante des plus hautes tours du monde à Séoul, Hô Chi Minh-Ville, Beijing, Shanghai, Osaka, et se clôturant par la grande finale à Hong Kong.

Vertigo, 1ère course verticale de France et l’étape française du VWC, se déroulera le 16 mai 2019, à la Tour First, Paris la Défense. Cette course solidaire dans le plus haut building français (230 mètres & 48 étages) est organisée par l’ONG PLAY International. Plus d’infos sur www.course-vertigo.org

Deux nouveaux événements ont été ajoutés au calendrier, Milan et Ho Chi Minh-Ville, ainsi que le retour de l’étape de Dubaï Holding Skyrun.

Le Vertical World Circuit 2019 (VWC) sera lancé à Séoul le 6 avril avec la « Lotte World Tower International Sky Run », le cinquième plus haut bâtiment du monde et la course la plus haute du circuit – culminant à 555 m au-dessus du niveau de la rue avec 2’917 marches à couper le souffle.
Parmi les plus hautes tours sélectionnées dans les villes, le One World Trade Center de New York, commémorant l’11 septembre, est le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental.
Ces tours emblématiques ne sont cependant pas les seules stars. C’est la scène où les meilleurs athlètes du monde repoussent les limites de la performance humaine. En fait, la vitesse de montée la plus rapide, 2’300 mètres par heure, a été mesurée à l’aide de recherches effectuées par la Fédération Internationale de Skyrunning, l’organe de sanction du sport.
Parmi les athlètes les plus rapides, les athlètes masculins et féminins du monde seront à nouveau engagés dans le VWC pour les titres de champion et les prix de fin de saison.

À PROPOS DU VERTICAL WORLD CIRCUIT
Créé en 2009, le circuit de courses de gratte-ciel Vertical World Circuit réunit des organisateurs de courses, crée de nouveaux événements, recrute et gère des athlètes d’élite. Un système de classement offre des avantages, des titres de champion et une bourse de fin de saison.
Le Vertical World Circuit s’étend à travers le monde, de New York à Londres, en passant par Paris et Milan au cœur de l’Europe, Dubaï au Moyen-Orient et en Asie, plaque tournante des plus hautes tours du monde, sélectionnant les meilleurs événements dans des pays clés.

www.verticalworldcircuit.com

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.