Les premiers guide de voyage pour les sportifs

Les premiers guide de voyage pour les sportifs

My Training Trip sont les premiers guides touristiques intégralement dédiés au sport.

En répertoriant les meilleurs lieux pour s’entraîner et manger sainement, ils permettent à tous les sportifs passionnés de vivre une expérience de tourisme sportif inédite. Les 3 premiers guides de la collection (Londres, Paris et Barcelone) sortiront partout en France le 18 septembre 2018.

Le concept de My Training Trip a été initié par Clélia EDOUARD, créatrice du blog My Training Diary et coach sportive reconvertie par passion. « L’idée m’est venue pendant mes vacances au Mexique en février 2016, alors que j’étais en pleine préparation pour mon 1er marathon. Je cherchais désespérément des adresses pour m’entrainer et des parcours pour courir en toute sécurité sur des forums ou des blogs. Mais tout ce que je trouvais, c’était d’autres sportifs aussi assidus et passionnés que moi à la recherche de bons plans. La solution était devant moi, il fallait maintenant la construire et c’est comme ça qu’est né le concept My Training Trip, le 1er guide dédié aux passionnés de sport. »

En novembre 2016, Clélia EDOUARD sort le 1er guide My Training Trip Londres en auto-édition et, en 2017, la maison d’édition Amphora la contacte pour lui proposer de collaborer et de sortir 3 guides : Londres, Paris et Barcelone.

Chaque guide regroupe 70 adresses et parcours, classés à travers 6 catégories sportives (running, yoga / pilates, cyclisme, Crossfit, Training, activités aquatiques) et 3 catégories lifestyle (restaurants et cafés healthy, shopping et hôtels). Les guides My Training Trip incluent également des interviews de sportifs vivant sur place (coachs, blogueurs, entrepreneurs…), des conseils pratiques sur la ville, un guide conversationnel sportif…

A propos de Clélia Edouard :

Clélia EDOUARD a créé le blog My Training Diary fin 2014 pour partager sa passion pour le Training. A l’époque consultante en agence de communication, elle consacre la majorité de son temps libre au Training, entre salle de sport et course à pied. Le sport devient vite bien plus qu’une passion, si bien qu’elle décide en 2015 de se reconvertir et de se former au métier de coach sportive. Elle partage depuis ses conseils et ses expériences sur son blog et ses réseaux sociaux.

 

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.