Une nouvelle recherche a montré que ceux qui participent à un programme d’entraînement de résistance supervisé voient de grandes améliorations en termes de force et perte de poids, en comparaison avec les méthodes traditionnelles.
Le resistance training est une méthode d’entraînement qui a longtemps été sous-estimée. UkActive, en partenariat avec Technogym, Myzone, Lifetime Training, Parkwood Leisure et Bexley Borough Council, a mené une étude pour démontrer ses réels effets.
C’est prouvé, le resistance training améliore la composition corporelle: en moyenne, une réduction de 2,5% de la masse grasse, et une augmentation de 2,3kg de la masse maigre. Cette découverte pourrait renverser l’épidémie d’obésité que connaît actuellement le Royaume-Uni. Le resistance training pourrait être reconnu et prescrit par les praticiens. Mais ce n’est pas tout, il est d’autant plus efficace quand il est encadré, que quand il est pratiqué librement.
Cela peut donner des idées aux coachs fitness en manque d’inspiration, ou qui sont déjà convaincus des bienfaits du resistance training.