RiminiWellness: faites le grand plongeon

RiminiWellness: faites le grand plongeon

Cette année, les activités d’aquafitness reviennent au RiminiWellness en Italie avec encore plus d’espace: au total, 5 piscines de 350m2 pour 1 200m3 de pur fun !

RiminiWellness est le plus grand rassemblement mondial dévoué au fitness, au bien-être, au business, au sport, à la culture physique et au bien manger. Un évènement qui rassemble sous le même toit toutes les plus grandes entreprises B2B et B2C qui partagent la passion du fitness. Très relayé sur les médias sociaux, il existe également dans d’autres pays comme les Etats-Unis.

Au programme cette année, des disciplines nouvelles telles que:

  • Aqua Zumba
  • Fit Paddling: inventé par le canoéiste Fulvio FINA, il requiert l’utilisation d’une Fit Board, une planche flottante avec une surface en polyéthylène antidérapante, sur laquelle faire des abdos, des quats et des pompes…
  • … et son petit frère le Fit Boxe Paddling: un planche proprioceptive sur laquelle est montée une punchball, et qui vise à coordonner le haut et le bas du corps pour un entrainement full-body
  • Boxing Splash: une combinaison de musique, kick boxing et de Sparringball, (une sorte de punching ball), pour s’amuser dans la piscine tout en brûlant des calories. Le Boxing Splash combat est totalement sécurisé et les mouvements constants dans l’eau procurent un massage, un drainage lymphatique.

Les grandes marques et les acteurs clés du secteur seront présents. Par exemple, Aqquatix présentera l’application Aqqua Tech Solutions, une technologie qui permet de réaliser des activités aquatiques sans équipement.

Save the date: RiminiWellness se déroulera au Rimini expo centre (Italie) du 31 mai au 3 juin 2018.

Libérez votre énergie !

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.