La running Enko: la chaussure sport/santé

La running Enko: la chaussure sport/santé

Enko, ce sont des chaussures de running pour courir en préservant son capital santé…

Le running est un sport hautement traumatisant pour les articulations. La running Enko est une véritable innovation aussi design que technique. Conçue et fabriquée par une start-up française établie à Castelnaudary, elle est dotée d’un système d’amorti mécanique et paramétrable: une double semelle brevetée, composée de plus de 50 pièces, qui intègre un jeu de ressorts calibrés en fonction du poids du coureur. Ces coureurs peuvent pratiquer ou reprendre la course s’ils ont dû y renoncer.

Ses avantages:

  • Réduit les chocs lors de l’impact du pied sur le sol
  • S’adapte au poids du coureur
  • S’adapte à tous les types de foulée (pronatrice, supinatrice ou neutre)
  • Est garantie 2 000km sans dégradation de son amorti

Même si les paires sont vendues exclusivement en ligne, vous pouvez tester gratuitement les runnings Enko partout dans le Monde pendant 30 jours. Comme le souligne Christian Freschi : « Jamais un fabricant de chaussures n’a accordé la possibilité de retourner un produit pendant 30 jours, mais nous sommes vraiment sûrs de nos produits ».

La marque Enko s’est faite remarquer au Salon du running ce mois-ci, et a également été primée au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Pour en savoir plus, regarder la vidéo de démonstration des Enko running shoes.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Originaire du Pays-Basque, il découvre le marché du fitness alors que rien ne lui prédisait un tel parcours. Sportif, il tombe dans l’addiction de la musculation pendant ses études en communication. À la recherche d’un stage de 3 mois, il trouve sympa de combiner ses études supérieures et sa pratique sportive du moment, ce qui l’amène à accepter une offre de stage chez Groupe 76, société organisatrice du « salon du Fitness » de l’époque. Il n’en sortira plus… D’un avenir de 3 mois dans le monde du Fitness, il y évolue encore 20 ans plus tard.