Spartan Trifecta Championnats du Monde

Spartan Trifecta Championnats du Monde

Ferez-vous partie de la tribu Trifecta ?

“Spartan est un mode de vie”, mais c’est surtout le leader mondial des courses à obstacles. Elles requièrent de la hargne, de la résilience, de la passion. Ces courses s’adressent à tous, indifféremment du niveau de condition physique (débutant ou professionnel), de l’âge (enfants et adultes), du sexe… A faire seul ou en équipe, même entre collègues d’entreprise. Ce mois-ci par exemple sera organisée la Spartan Race au Stade de France !

Et à la fin de l’année, la Grèce accueillera les Championnats du Monde de la Spartan Trifecta. Mais avant, il faudra remporter autant de courses que possible: Sprint, Super et Beast (plus de 20km et plus de 30 obstacles). Les heureux finishers auront le privilège de découvrir des obstacles inédits autour de lieux mythiques tels que la statue du roi Leonidas, la tombe de Ménélas ou encore la rivière d’Eurotas. Le classement se fera par catégorie (Elites, Groupe d’Âge et Open). Il y aura 5 prix, allant de 700$ à 5 000$ pour le meilleur Spartiate homme ou femme: “seule la volonté les mènera au bout” ! L’édition précédente a fait pleuvoir les médailles; alors plus de courses, moins d’excuses !

Save the date: Spartan Trifecta se tiendra du 2 au 4 novembre 2018 à Sparte en Grèce

Toutes les courses, infos et modalités d’inscriptions sur le site SPARTAN.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...