Les instructeurs de fitness, les PT, les coaches et les autres travailleurs indépendants spécialisés dans l’activité physique au Pays de Galles bénéficient d’un soutien financier supplémentaire par l’intermédiaire de Sport Wales.
L’organisme sportif de base a rouvert son Fonds pour les indépendants sportifs, qui offrira des subventions allant jusqu’à 2 500 livres sterling.
Pour être éligibles, les candidats doivent démontrer comment ils ont perdu au moins 2 500 livres sterling de revenus provenant d’activités qui auraient dû avoir lieu au Pays de Galles depuis le début de la crise en raison de l’annulation de contrats ou de restrictions mettant fin à leur travail.
Le Fonds pour les indépendants du sport fait partie d’un ensemble de mesures de relance du sport et des loisirs d’un montant de 14 millions de livres sterling alloué par le gouvernement gallois à Sport Wales afin de protéger les organisations, les installations et les emplois sportifs.
Sarah Powell, PDG de Sport Wales, a déclaré : « Ce fonds est le premier de ce type au Royaume-Uni pour les indépendants, et est un autre signe clair de l’importance que le gouvernement gallois accorde au sport et à sa capacité à faire une différence positive.
« Il y a tant de personnes qui travaillent dur au Pays de Galles et qui gagnent leur vie grâce à l’entraînement, à l’organisation de camps d’entraînement, à l’enseignement de cours de fitness et à toute une série d’autres activités qui nous permettent de rester actifs.