Swedish Fit ! En novembre, c’est le mois de l’homme…

Swedish Fit ! En novembre, c’est le mois de l’homme…

Les études scientifiques montrent qu’une activité physique suffisamment régulière contribue à lutter efficacement contre le cancer. Swedish Fit souhaite donc rendre accessible le sport au plus grand nombre et tout particulièrement aux hommes en ce mois de novembre !

Ainsi, tous les hommes n’ayant jamais testé Swedish Fit ou ne disposant pas d’un forfait actif à date, pourront bénéficier d’un mois offert entre le 1er et le 30 novembre !
Et pour clotûrer ce « mois de l’homme », Swedish Fit organise une session Clubbing le lundi 26 novembre au Carreau du Temple. L’occasion unique d’enflammer le dancefloor sur des rythmes ambiancés, tout en réalisant une séance de fitness !

Swedish Fit est présent à Paris mais aussi dans 6 antennes de régions, ainsi que dans 3 villes à l’international (Londres, Genève et Bruxelles).

Plus de 25 000 participants prennent part aux 500 cours hebdomadaires.

SWEDISH FIT, DU FITNESS SANS PRISE DE TÊTE, FUN ET CONVIVAL !

Débutants, accros au sport, fous de cardio ou même yogis, cette discipline du fitness propose 16 activités pour répondre aux besoins et envies de chacun ! En un cours, tout y passe : échauffement, cardio, renforcement musculaire, récupération active et étirements… Dépenses caloriques maximum & plaisir garanti !

LE PLAISIR DE BOUGER
Dynamisme, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de Swedish Fit. Loin de l’esprit de compétition arrogant de certaines salles, des normes et diktats, la discipline privilégie le plaisir de la pratique, à tous les niveaux de performance. Tous les cours sont accompagnés de musiques stimulantes, et organisés autour d’animateurs motivés et motivants qui encouragent tous les pratiquants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Attention : Niveau d’endorphines maximum, risque de dépendance très élevée !

UN SPORT COMPLET
Par la variété des activités proposées et la structure des cours, Swedish Fit répond à un maximum de besoins et d’objectifs. Cardio-training, renforcement musculaire, souplesse, équilibre, coordination, musicalité : il est possible de composer son programme sportif à la carte afin d’atteindre ses objectifs avec un minimum de contraintes et un maximum de plaisir et d’efficacité.

Quelle que soit l’activité, chaque cours suit une séquence logique d’entraînement qui respecte les fonctions musculaires et cardio-vasculaires : échauffement, exercices cardio, renforcement musculaire, récupération active, étirements. Tous les cours de Swedish Fit se pratiquent autour d’un animateur qui montre et explique les mouvements, tout en guidant et en motivant les pratiquants.

Tous les animateurs suivent une formation exigeante garantissant un enseignement rigoureux, dans le respect de la charte de convivialité : une séance de sport en musique, dans la joie et la bonne humeur, pour donner le meilleur de soi-même !

NOUVEAUTÉS 2018 : LE CARDIO MAX, UNE ACTIVITÉ CHALLENGE 100% CARDIO !
Le Cardio Max est une activité 100% Cardio haute intensité sans renforcement musculaire. Pendant 50 minutes sur des musiques très rythmées, la séance permet de travailler l’endurance cardio-vasculaire grâce à des exercices variés et des enchaînements simples très cardio mais toujours fun !

NOUVEAUTÉS 2018 : LE YOGA+, DÉCLINAISON DYNAMIQUE DE L’ACTIVITÉ YOGA
Le Yoga+ propose une pratique de yoga de niveau intermédiaire, particulièrement dynamique, mettant l’accent sur le renforcement musculaire et le travail cardio-vasculaire. Idéale pour les pratiquants réguliers, avec une bonne condition physique et maîtrisant les bases du Vinyasa, le Yoga+ permettra à chacun de se challenger et d’acquérir une pratique autonome et tonifiante.

DES ACTIVITES ACCESSIBLES AU PLUS GRAND NOMBRE
Swedish Fit se décline désormais en plus de 16 activités différentes. Il y en a donc pour tous les goûts, mais aussi pour tous les niveaux et pour tous les objectifs ! Les activités sont classifiées selon leur intensité et leur spécificité. Selon le niveau, les objectifs ou l’humeur du jour, le participant peut donc opter pour un cours plus ou moins intense, de la pratique la plus douce à la plus avancée.
Aucun prérequis donc, que l’on commence le sport, revienne de blessures, reprenne l’activité après une pause, ou que l’on souhaite atteindre de nouveaux sommets, Swedish Fit est là pour accompagner tous les projets sportifs.

LES ORIGINES
Difficile à croire mais Swedish Fit vient de… Suède ! Conçue à Stockholm il y a près de 40 ans avec des kinés et ostéos, Swedish Fit (anciennement la Gym Suédoise) est reconnu dans son pays d’origine comme un sport d’utilité publique et compte aujourd’hui plus de 500 000 pratiquants.

COMMENT PRATIQUER ?
Swedish Fit offre beaucoup de flexibilité en proposant des formules avec ou sans engagement, en illimité ou à l’unité, qui donne accès à l’intégralité du réseau. Il est possible de retrouver le planning complet et de réserver ses cours sur le site internet www.swedishfit.fr ou sur l’application mobile (Android et Apple).

Toute l’équipe Swedish Fit est disponible pour répondre à vos questions, mais surtout nous serions ravis de vous inviter à venir tester la discipline.

swedishfit.fr

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans, Pierre-Jacques Datcharry a un parcours dans le monde du fitness très riche. en 1996, il intègre l’organisation du salon mondial body Fitness et rééduca. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004, il devient directeur général adjoint de la société Les Mills/Planet Fitness pour qui il lance le magazine Planet Fitness management. En 2010, il crée Fitness challenges Formations puis, successivement, Fitness challenges magazine, le congrès professionnel Fitness challenges d’aix-en-Provence (qui réunit plus de 300 managers de clubs de toute la France, de suisse et de belgique), et aujourd’hui, il réalise le premier magazine professionnel à destination des coachs, personal trainers et professeurs de fitness, Coachs Challenges...